A l’occasion du Congrès de l’Union sociale pour l’Habitat (USH), Bouygues Construction présente Wizom, son offre de solutions pour le logement, structurée à l’échelle de toutes ses filiales bâtiment et imaginée pour répondre à l’ensemble des enjeux de l’habitat de demain.

Elle est composée de quatre offres complémentaires sur ses différents marchés : Wizom Connected, Wizom For life, Wizom Smart concept et Wizom Réhabilitation.

« Le lancement des offres pour le logement Wizom illustre notre volonté d’apporter à nos clients de nouvelles réponses à leurs enjeux au quotidien. Proximité, services aux résidents, dimension sociale et sociétale, innovations technologiques, BIM… nos offres proposent des solutions à la carte, pour des réponses sur-mesure » explique Stéphane Slama-Royer, directeur général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social.

L’évolution des modes de vie et les nouveaux usages qui intègrent de plus en plus le numérique bouleversent en profondeur la forme et le fonctionnement de l’habitat. Bouygues Construction fait le choix d’une offre unique pour l’ensemble de ses solutions pour le logement afin de répondre plus efficacement aux besoins du marché de l’immobilier et des utilisateurs finaux. Structurée autour de quatre offres, elle comprend :

  • Wizom Connected, une offre de logement connecté qui s’appuie sur des technologies d’IoT (objets connectés) ouvertes pour des bâtiments plus efficaces et éco-responsables.
  • Wizom For life, une offre de logement évolutif qui accompagne toutes les étapes de la vie de ses occupants en s’adaptant à l’évolution de leurs besoins leur permettant ainsi de valoriser leur patrimoine.
  • Wizom Smart concept, une offre de logement économique et personnalisable associant grâce à la maquette numérique une structure standardisée et des éléments préfabriqués.
  • Wizom Réhabilitation, une offre de réhabilitation en site occupé conçue pour répondre aux enjeux économiques, sociaux, culturels et environnementaux des villes pour assurer une valeur durable au patrimoine. Sa particularité est d’intégrer une dimension collaborative en associant les habitants à chaque étape du projet.

Wizom est le résultat d’une réflexion menée conjointement entre le pôle Habitat de Bouygues Construction et ses clients afin d’appréhender leurs besoins au mieux. L’ensemble des offres a déjà fait l’objet d’expérimentations qui représentent plusieurs références en France.

Bouygues Construction présentera Wizom à l’occasion du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH), du 9 au 11 octobre à Marseille sur son stand D05.


Pour plus d’informations : www.bouygues-construction.com

Abonnez-vous à nos newsletters !