© Siemens

À la fin de septembre, Bombardier a signé un contrat avec Siemens et continuera à être fournisseur pour les 18 rames à sept voitures et des 50 voitures motorisées commandées par la Deutsche Bahn pour son modèle ICE 4. La valeur de ce contrat s’élève à environ 198 millions d’euros (229 millions de dollars US). Bombardier fournira environ le tiers du projet total.

Bombardier a obtenu cette nouvelle commande en vertu d’un accord-cadre conclu avec Siemens, en 2011, qui porte sur le développement et la livraison de composants essentiels pour jusqu’à 300 trains à grande vitesse ICE 4 de la Deutsche Bahn. Bombardier est en charge de la conception de l’extérieur des véhicules, de la conception et production des caisses en acier, de la livraison des bogies porteurs et d’environ 30 pour cent de l’assemblage final du parc ICE 4.

« Le ICE 4 est le train phare de la Deutsche Bahn et représente parfaitement le transport ferroviaire moderne. Nous sommes fiers de participer à ce projet prestigieux », a dit Laurent Troger, président de Bombardier Transport. « Notre but est de livrer, avec notre partenaire, des solutions de mobilité qui rendront le transport ferroviaire longue distance sécuritaire, confortable et efficace partout en Allemagne. Grâce à nos composantes et technologie novatrices et de grande qualité ainsi qu’à notre expertise dans la fabrication de véhicules, nous jouons un rôle important dans la réalisation de ce programme. »


Pour plus d’informations : www.bombardier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !