©Les Ateliers Monique LABBÉ et Jérôme COTTRAY – KILIMAGE

Nouveau succès dans le domaine du génie civil hydraulique pour RAZEL-BEC qui remporte, en groupement, le contrat de conception-réalisation de la nouvelle filière de traitement d’eau potable de l’usine d’Orly.

La modernisation de l’usine décidée par le MOA Eau de Paris a pour objectif d’intégrer de nouvelles technologies de traitement des substances dangereuses, de réduire la consommation énergétique des installations et de renforcer la sécurité d’approvisionnement en eau de la capitale. L’usine couvre à elle seule 25 % de la production d’eau potable d’Eau de Paris.

Le contrat comprend la construction d’une usine de traitement des eaux (4 000 m2), d’un poste de relevage, d’un débitmètre et d’un canal de séparation des eaux traitées. La phase de conception, en cours, s’appuie sur les études en BIM menées par les équipes de RAZEL-BEC. Le BIM, couplé au logiciel de gestion de matériel utilisé par le MOA et exploitant Eau de Paris, permettra une maintenance optimale du site.

Les travaux débuteront au printemps 2019. RAZEL-BEC s’appuiera sur les sous-traitants Franki Fondation et Sefi-Intrafor pour la réalisation des fondations des différents ouvrages, avant d’intervenir en génie civil.

Livraison prévue en juillet 2021.


Pour plus d’informations : http://www.razel-bec.com

Abonnez-vous à nos newsletters !