SPIE Deutschland & Zentraleuropa présentera son vaste portefeuille de services à l’occasion d’Expo Real 2018, le plus grand salon B2B en Europe pour les secteurs de l’immobilier et de l’investissement.

L’événement sera consacré à l’ensemble des services destinés à l’immobilier logistique et de bureaux, aux data centers et aux sites industriels, ainsi qu’aux solutions numériques et à la mobilité électrique, deux thèmes d’avenir pour le Groupe.

SPIE Deutschland & Zentraleuropa est en pleine expansion. Le salon Expo Real lui permettra de mettre en avant cette belle trajectoire, ainsi que son expertise technique. « Avec dix acquisitions en Allemagne et en Europe centrale depuis 2014, l’entreprise a sensiblement étendu son champ de compétences en tant que leader dans le domaine des services techniques pour les bâtiments, les installations et les infrastructures, tout en renforçant considérablement sa présence locale », explique Markus Holzke, directeur général de SPIE Deutschland & Zentraleuropa.

« Grâce à notre expertise technique complète, nous offrons une large gamme de services à partir d’une source unique et sommes un partenaire fiable pour nos clients. Nous continuons à nous développer autour de thèmes d’avenir tels que la mobilité électrique et les solutions numériques pour les bâtiments, les installations et les infrastructures et souhaitons travailler encore plus étroitement avec nos clients pour créer des solutions intelligentes et construire ensemble le futur », ajoute André Schimmel, directeur de la stratégie et du développement commercial chez SPIE Deutschland & Zentraleuropa.

Solutions numériques

L’un des principaux thèmes abordés au cours du salon sera la mise en œuvre de solutions numériques pour des cibles spécifiques, tout au long du cycle de vie des bâtiments, des installations et des infrastructures. Par exemple, SPIE s’appuie sur l’utilisation d’un « jumeau numérique » (digital twin) pour la maintenance des installations de la salle de concert Elbphilharmonie. La méthode BIM (modélisation des informations du bâtiment) est fondamentale pour l’utilisation et la mise en œuvre d’un « digital twin ». Un « jumeau numérique » est une représentation virtuelle exacte d’un « objet » physique, complétée par des informations pertinentes, comme des consignes de sécurité, des données collectées en temps réel, des schémas de circuit, etc.

Mobilité électrique

La mobilité électrique gagne rapidement du terrain en Allemagne et dans d’autres pays européens. Pour réussir à se passer du moteur à combustion, des infrastructures de recharge publiques bien structurées doivent être mises en place et les réseaux électriques doivent également être adaptés aux nouvelles exigences. En tant que fournisseur de services multi-techniques, SPIE prend en charge la planification, la création et la maintenance des infrastructures de recharge, ainsi que l’évolution des réseaux. Le nombre croissant de véhicules électriques exigent une puissance élevée pour leur recharge, cela se répercute donc sur les réseaux basse et moyenne tension.

C’est pourquoi SPIE a travaillé avec des partenaires du monde universitaire et des entreprises pour développer iNES, une solution de gestion automatisée intelligente qui peut être intégrée aux réseaux basse tension existants. « Grâce à nos travaux conjoints de recherche innovants et à notre gamme complète de services, nous contribuons à ouvrir la voie à la mobilité électrique », déclare Rüdiger Graf, responsable du développement commercial et des ventes chez SPIE Deutschland & Zentraleuropa.

Le salon Expo Real est un excellent tremplin pour permettre aux clients, aux partenaires commerciaux, aux candidats et aux journalistes d’en savoir plus sur la large gamme de services offerts par SPIE et de rencontrer des experts de l’entreprise. Lors du salon Expo Real, SPIE présentera ses réalisations sur le stand B2.134. Ce salon se tiendra à Munich du 8 au 10 octobre 2018.


Pour plus d’informations : www.spie.de

Abonnez-vous à nos newsletters !