Déjà présent dans le Sud-Est de la France avec ses bureaux d’Aix-en-Provence, Sanary, Saint-Tropez et Cannes, BARNES, leader de l’immobilier de prestige, s’implante à Marseille.

« Dans un marché en pleine croissance, il était naturel que BARNES soit présent de façon durable à Marseille. Ce nouveau bureau permettra de répondre aux attentes de nos clients de la Côte bleue à Cassis et la Ciotat », précise Thibault de Saint Vincent Président de BARNES.

Une vue mer particulièrement recherchée

Les biens les plus prisés sont ceux disposant d’une vue mer, qu’il s’agisse d’appartements ou de villas, en résidences principales ou secondaires.  Dans le quartier très recherché de la Corniche, les appartements se négocient, dans une large fourchette, entre 5 000 et 10 000 €/m². « Ce prix élevé correspond aux programmes neufs et aux villas les plus prestigieuses », indique Thierry Chomel, Directeur Associé de BARNES Marseille. En fonction de leur localisation, les plus belles villas avec piscine, rénovées récemment, trouvent preneur entre 1,5 et 4 millions d’euros.

 Une clientèle variée

La clientèle marseillaise est loin d’être uniforme. Elle compte en effet, pour un tiers de locaux, un tiers de français venant de toute la France : « On trouve beaucoup de Parisiens qui s’installent à Marseille ou y investissent dans la perspective d’y passer des week-ends, puis leur retraite », explique Thierry Chomel. Le dernier tiers se compose d’étrangers, principalement européens, parmi lesquels on compte notamment les Allemands et les Suisses, les Belges…

Une équipe dédiée

BARNES Marseille compte 10 collaborateurs, spécialistes du marché local. Toute l’équipe est à la disposition de ses clients pour les accompagner, en toute confidentialité, dans leurs projets à Marseille, en France et à l’étranger.


Pour plus d’informations : https://www.barnes-international.com

Abonnez-vous à nos newsletters !