Situé en bord de Seine, sur un ancien site d’activités de 16 hectares de la partie Est d’Asnières-sur-Seine, le Quartier de Seine Ouest est un projet de rénovation urbaine d’envergure qui s’insère au cœur de la dynamique impulsée par le Grand Paris. L’ensemble des logements ont été acquis en VEFA.

À l’issue d’une consultation, le Groupement de 5 promoteurs composé d’Eiffage Immobilier (mandataire), Emerige, BPD Marignan, Icade, Ogic, a été désigné lauréat pour la réalisation des 137 000 m² de ce nouvel écoquartier.

Sous l’impulsion de la ville d’Asnières-sur-Seine, l’ensemble de ces acteurs porte de grandes ambitions architecturales et environnementales pour cet écoquartier qui accueillera une programmation diversifiée, bénéficiant de nombreuses innovations.

Ce mercredi 27 septembre, Eiffage Immobilier et Emerige ont lancé officiellement le début des travaux de l’îlot A3A4 avec la plantation symbolique d’un premier arbre. Cet îlot se situe à l’entrée Ouest du quartier, dans sa partie Nord. Il sera le premier lot visible depuis la nouvelle gare du Grand Paris. Sa position est stratégique tant d’un point de vue géographique que programmatique.

Conçu avec le cabinet d’architecture Ateliers 2/3/4, qui est aussi urbaniste coordonnateur de l’ensemble du quartier, ce premier ensemble immobilier disposera d’environ 24 250 m2 de surface de plancher à usage mixte. Il se composera de 6 bâtiments posés sur un socle dont la dalle haute sera agrémentée d’un jardin suspendu partagé par les habitants du projet.

Les bâtiments accueilleront 322 logements :

  • 109 logements intermédiaires destinés à in’li, filiale d’Action Logement
  • 139 logements locatifs acquis par Crédit Agricole Assurances
  • 74 logements sociaux vendus à France Habitation, filiale d’Action Logement

L’îlot intègre également une moyenne surface commerciale et 4 petits commerces en pied d’immeubles ainsi qu’un parking de plus de 100 places porté par la Société FIMINCO.

Une œuvre d’art sera intégrée, dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », dans l’un des espaces extérieurs de l’opération.

Les travaux sont menés par Eiffage Construction qui intervient en entreprise générale. La livraison de l’îlot est planifiée pour le troisième trimestre 2020.


Pour plus d’informations :  www.eiffage-immobilier.fr –  www.emerige-corporate.com

Abonnez-vous à nos newsletters !