Dans le cadre de l’opération de protection contre les nuisances sonores le long des autoroutes A4 et A86, la direction des routes Île-de-France (DiRIF) a engagé fin 2017 la construction d’un mur antibruit le long de la bretelle de sortie de l’autoroute A4 Joinville-le-Pont/Saint-Maurice, sur la commune de Saint-Maurice.

Plan de situation du mur anti-bruit le long de l’autoroute A4 à Saint-Maurice

Le mur en béton, de 4 mètres de hauteur et de 630 mètres de longueur, est décomposé en quatre parties. Les deux parties situées les plus à l’Ouest sont sur le point d’être terminées. La fin de ces travaux permettra la réouverture de la bretelle de sortie vers Joinville-le-Pont/Saint-Maurice d’ici début novembre.

Les deux parties situées les plus à l’Est se heurtent à des difficultés géotechniques relatives à la stabilité du talus entre la bretelle et la Marne. Ces difficultés techniques contraignent à revoir la conception des deux dernières parties des murs antibruit à réaliser.

Ainsi les phases d’études et de consultation des entreprises nécessitent l’interruption des travaux de construction des deux dernières parties des murs antibruit qui reprendraient au plus tôt à l’automne 2019.

L’ensemble des services de la DiRIF sont pleinement mobilisés pour la mise en œuvre dans les meilleurs délais de ces aménagements.


Pour plus d’informations : http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !