©SEGRO

Après le lancement des travaux en octobre 2017, la messagerie développée par SEGRO sur l’ancien site PSA à Aulnay-Sous-Bois, a été livrée cet été à Chronopost, acteur majeur de la livraison express en France.

D’une capacité totale de 11 038 m2 dont 971 m2 de bureaux, ce deuxième bâtiment sera un centre de tri de colis Chronopost entièrement automatisé, intégrant notamment une zone en température contrôlée de 470 m² pour la distribution de colis et produits alimentaires.

Ce nouveau hub, le plus innovant du réseau de son utilisateur, dispose de 99 portes à quai et permettra de traiter 160 000 colis par jour en provenance du nord de la France et de la région parisienne et à destination de l’ensemble du territoire national. Le site hébergera aussi une agence qui assurera la livraison du dernier kilomètre en local. L’architecture des façades du bâtiment a été particulièrement soignée, tout comme celle de la plate-forme voisine de Carrefour exploitée par STEF.

« Installé dans le Nord de Paris, ce nouveau Hub bénéficie d’un emplacement stratégique, qui vient compléter notre maillage sur toute la région. Nous nous sommes dotés d’un outil industriel de dernière génération, qui de par sa taille et sa capacité de traitement, nous permettra d’absorber la croissance de trafic sur la région » comme le précise Pascal Triolé, Directeur Industrie et Achats chez Chronopost.

Certifié BREEAM, niveau « Very Good » pour les phases conception et réalisation, la messagerie suit les meilleurs standards européens en matière de construction. Le SEGRO Logistics Park Aulnay bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle au cœur du Grand Roissy, à seulement 15 km de Paris et quelques minutes de l’aéroport Charles-de-Gaulle, d’une visibilité de premier plan en façade de l’A1 et à l’intersection de l’A104.

Chronopost prévoit la création de près de 300 emplois et une mise en exploitation d’ici la fin de l’année 2018.

Marco Simonetti, Directeur Général SEGRO Europe du Sud s’exprime également au sujet de cette nouvelle livraison : « nous sommes très heureux d’accueillir Chronopost sur le SEGRO Logistics Park Aulnay. Le succès de cette opération, notamment en termes de création d’emplois, démontre toute la pertinence d’intégrer la logistique du dernier kilomètre à l’intérieure des zones urbaines denses. La confiance que nous accorde Chronopost vient conforter le positionnement stratégique de SEGRO en tant que leader sur le créneau des opérations de requalification industrielle. »

La troisième et dernière phase du SEGRO Logistics Park Aulnay est actuellement en cours de négociation, sa livraison est prévue pour la fin de l’année 2019.


Pour plus d’informations : www.chronopost.frwww.segro.com

Abonnez-vous à nos newsletters !