Consolis, groupe industriel spécialiste du béton-préfabriqué et leader européen, participera du 18 au 21 septembre au salon mondial de l’innovation dans le transport ferroviaire, InnoTrans, à Berlin. Le groupe y exposera ses solutions dédiées au monde ferroviaire, notamment ses traverses à haute atténuation vibratoire.

Avec un chiffre d’affaires de 1,45 milliard d’euros en 2017, dont plus de 300 millions réalisés dans le secteur du transport, le groupe Consolis est le leader français et pan-européen des traverses en béton pour les voies ferrées. A ce titre, il participe pleinement à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des infrastructures ferroviaires et développe des solutions innovantes destinées à répondre au transport de demain.

L’entreprise exposera ses solutions sur le salon

(Hall 26, stand 120) et présentera ses grandes réalisations récentes, telles les lignes TGV Tours-Bordeaux (390 000 traverses) ou Le Mans-Rennes (680 000 traverses), ainsi que le nouveau tramway d’Avignon.

Pour cette ligne de tramway, qui doit ouvrir en 2019, Consolis à travers sa filiale française Sateba a fourni 3 kilomètres de voies ferrées en béton préfabriqué, commercialisées sous le nom Ladder track. Cette solution constituée de dalles est particulièrement simple et rapide à poser ; elle permet de végétaliser la surface.

Parmi ses innovations, Consolis présentera ses traverses à haute atténuation vibratoire, un procédé technologique, permettant une réduction des vibrations de 20 dB et une baisse des coûts de construction des voies de l’ordre de 30 %. Cette technologie équipe notamment la future Elizabeth Line de Londres (le réseau express régional de 118 km, livré par la filiale de Consolis en Grande-Bretagne Stanton Bonna).

Benoît Cattin-Martel, VP de la Division Infrastructures de Consolis, sera présent sur le salon afin d’échanger sur les actualités de l’entreprise et les grands enjeux du secteur.


Pour plus d’informations : www.consolis.com

Abonnez-vous à nos newsletters !