Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 34 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et Ile-de-France, inaugure aujourd’hui 10 pavillons locatifs et lance la construction de 11 pavillons séniors à Fère-Champenoise, respectivement impasse des Acacias et dans le prolongement de la rue des Peupliers.

Imaginé par le cabinet d’architecture Frank Plays, le programme inauguré Impasse des Acacias se compose de 6 T4 (87 m²) et 4 T3 (74 m²) accolés, en R+1 avec garage. La volonté de ce projet était de proposer un ensemble de maisons simples et discrètes, qui s’intègrent parfaitement dans le tissu existant. Les maisons offrent des vues et orientations intéressantes, aussi bien pour le plaisir de l’occupant que pour la performance thermique de l’habitation. Un parc a par ailleurs été aménagé en face du terrain.

Le programme représente un investissent de 1 032 000 euros HT.

Le chantier aura duré 13 mois. Les logements sont d’ores et déjà loués.

Toujours imaginé par le cabinet d’architecture Frank Plays, le projet de la rue des Peupliers se compose quant à lui de 11 logements individuels de plain-pied de type 2 et 3, ainsi que de locaux communs (salle de convivialité, locaux vélos, poubelles et jardinage). Plurial Novilia prévoit également la création de 14 places de stationnement, dont deux seront accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

Face à l’absence de logements adaptés aux séniors à Fère-Champenoise, « commune centre » dans un territoire rural, Plurial Novilia, en étroite collaboration avec la Mairie, a imaginé un projet répondant pleinement à cette demande, composé de logements de plain-pied et d’espaces partagés, situés à proximité du centre-ville et de la gendarmerie.

Le projet représente un investissent de 1 168 000 euros HT.

Les travaux préparatoires débuteront en octobre 2018 pour une durée d’environ 14 mois.


Pour plus d’informations : www.actionlogement.frwww.plurial-novilia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !