Un entrepreneur du Lincolnshire a acheté l’une des premières pelles de la série JCB X, spécifiant sa durabilité, sa technologie et sa tranquillité. ART Démolition, basée à Lincoln, a acheté la nouvelle génération d’excavatrice JCB pour le démantèlement de ses projets dans les Midlands.

Fourni par le revendeur TC Harrison JCB, le modèle JCB 220X a été configuré pour l’environnement de démolition ardu avec l’ajout de la protection de la cabine et de lourds protecteurs de train de roulement.

Adam Thurlby, directeur général de ART Demolition, a déclaré : « Nous choisissons JCB dans la mesure du possible, car nous sommes fiers de soutenir un grand fabricant britannique. La fiabilité est excellente et le soutien de notre concessionnaire est incomparable ». « Nous savons à quel point cette machine a été détaillée et nous savions qu’elle était destinée à être spéciale. La version finale ne déçoit pas. Je suis un grand fan des modèles JS existants, mais celui-ci a été complètement revu et porté au niveau supérieur. »

 L’opérateur Chris Bills a ajouté : « Nous utilisons principalement la nouvelle JCB dans des applications de démolition secondaires et elle fonctionne bien avec sa gamme d’accessoires, y compris le pulvérisateur de béton. J’ai déjà mis la machine à l’épreuve et je suis impressionné. La disposition de la cabine est fantastique, le niveau de technologie est incroyablement sophistiqué et je ne pouvais pas croire à quel point la 220X est silencieuse».

La toute nouvelle 220X rejoint une vaste gamme de pelles JCB de la flotte ART Démolition. Parmi celles-ci, citons la compact 86C-1, trois modèles JS220, une JS330 et deux machines phares JS370 pesant 42 tonnes après l’ajout de modifications lourdes apportées par MCB Brothers, une société basée à Newark. Modèle X Series. La toute nouvelle pelle sur chenilles JCB 220X, de 20 tonnes, lancée plus tôt cette année, a été conçue pour offrir un maximum de confort, de durabilité et de fiabilité à l’opérateur. Sur une période de développement de quatre ans, JCB a mis en œuvre un programme de tests intensifs de composants et de produits afin d’atteindre des niveaux de qualité de construction et de fiabilité accrus pour les clients de cette nouvelle machine.

La nouvelle machine X Series dispose d’une cabine 15% plus grande avec une structure ROPS intégrée, des niveaux sonores réduits, une interface utilisateur simple et des portes latérales plus solides pour une plus grande résistance et une protection accrue. Elle bénéficie également d’une fixation centrale de la flèche principale pour une précision et une durabilité accrues du creusement, et d’une structure de 200 mm plus large. ART Démolition possède une expertise dans les domaines de la démolition, du concassage, de la récupération et de l’enlèvement de l’amiante, travaillant à travers Lincoln et ses environs. Elle entreprend la démolition complète ou partielle de toute structure ou machinerie, des petites maisons du secteur privé aux grands sites industriels des grandes entreprises de construction.


Pour plus d’informations : www.jcb.com

Abonnez-vous à nos newsletters !