© Ronan Production

Ce nouveau bâtiment, au cœur de « Rouen Luciline – Rives de Seine » et à deux pas du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), accueille le siège de la Direction déléguée Normandie-Centre de VINCI Construction France.

Nicolas Gomart, Directeur Général du Groupe Matmut, Hugues Fourmentraux, Président de VINCI Construction France, Fabrice Mroz, Directeur Délégué Normandie-Centre de VINCI Construction France, et Franck Bleuzen Directeur d’ADIM Normandie-Centre ont inauguré ce jour l’immeuble de bureaux VISTA en présence de Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie et d’Yvon Robert, Maire de Rouen.

Un programme d’aménagement en plein cœur du renouveau de Rouen

Développé par ADIM Normandie-Centre, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, l’immeuble de 4 600 m2 de bureaux s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un programme d’aménagement mixte comprenant également 44 logements vendus au bailleur LOGEAL ainsi que deux commerces et un parking. Situé en front de Seine, l’ensemble immobilier dont le Groupe Matmut est l’investisseur, concourt à l’aménagement de la ZAC « Rouen Luciline – Rives de Seine », projet de reconquête des bords de seine et de développement de l’Ouest rouennais.

Une architecture ambitieuse

VISTA – étymologiquement « vue », « panorama » – a été conçu par le cabinet ATAUB Architectes comme un ouvrage symbolisant profondeur et vision d’avenir. Le bâti (R+8) à la forme architecturale étonnante et exceptionnelle, se compose de matériaux nobles avec une prédominance de béton brut, de zinc et d’aluminium. L’un des éléments les plus remarquables est la mise en porte-à-faux d’une partie des volumes qui joue avec les perspectives et les vues. Une prouesse technique relevée par les équipes de SOGEA NordOuest, filiale de VINCI Construction France, qui ont conduit les travaux.

Un projet à haute performance environnementale

La réalisation de VISTA participe au développement du nouvel écoquartier « Rouen Luciline – Rives de Seine », seul projet en France à s’inscrire dans le programme européen « Future cities* » dédié aux aménagements urbains anticipant les effets du réchauffement climatique. VISTA est par ailleurs l’une des premières constructions qui fait l’objet d’une démarche de labellisation BREEAM à Rouen.

Le chantier, d’une durée de deux ans, a respecté enfin les dix critères du label Attitude Environnement, l’écoengagement de VINCI Construction France pour minimiser l’impact de son activité sur l’environnement.

Un environnement de travail moderne et convivial

VISTA regroupe l’ensemble des collaborateurs de la Direction déléguée Normandie-Centre de VINCI Construction France répartis auparavant sur 2 sites : Petit-Couronne (Services supports, GTM Normandie-Centre et ADIM Normandie-Centre) et Petit-Quevilly (SOGEA Nord-Ouest). Au total, ce sont 180 collaborateurs qui bénéficient d’un nouvel environnement de travail moderne et convivial dans un quartier en pleine mutation, à deux pas du centre-ville de Rouen.

Pour optimiser les espaces de bureaux et soucieuse du bien-être au travail, l’entreprise s’est faite accompagner du cabinet Xolf pour animer des ateliers composés d’un panel d’utilisateurs variés (conducteurs de travaux, cadres, ingénieurs, assistantes…).


Pour plus d’informations : www.vinci-construction.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !