Du 18 au 21 septembre, Liebherr présentera au salon Innotrans à Berlin (Allemagne) sa large gamme de systèmes et démontrera une fois de plus sa forte capacité d’innovation dans le domaine des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, des actionneurs hydrauliques, des pelles sur pneus et des composants associés.

En tant que fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie ferroviaire, Liebherr fait partie des habitués parmi les exposants du salon InnoTrans. Sur le stand # O/300, la société présentera des solutions sur mesure, notamment des systèmes de climatisation respectueux de l’environnement, des actionneurs électro-hydrauliques, une pelle rail-route haute performance, ainsi que divers composants.

Parmi les produits phares figurera le système de climatisation modulaire MACS 8.0. Installé sur le toit et facilement configurable, il se distingue par son faible poids, par son fonctionnement très économe en énergie et sa longue durée de vie. La société présentera également un actionneur électro-hydraulique utilisé pour l’amortissement latéral actif des véhicules ferroviaires afin de réduire l’usure de l’interface roue/rail tout en améliorant le confort des passagers.

Les visiteurs pourront également voir sur le stand la pelle mobile A 922 Rail Litronic haute performance de Liebherr. Cette pelle peut être utilisée sur route ou sur rail. Elle est équipée d’un châssis rail-route adapté aux différentes largeurs de voie en fonction de la zone d’intervention. La pelle rail-route se distingue notamment par son moteur diesel Liebherr D834 très économe, qui entraîne une double pompe hydraulique. Chaque pompe peut être commandée séparément.

Ce concept hydraulique innovant à double circuit garantit une exploitation continue même avec des attelages à haut rendement. La pelle sur pneus A 922 associe également des capacités de charge élevées à un confort exceptionnel pour l’opérateur.

Enfin, Liebherr présentera sa gamme de moteurs pour les applications ferroviaires, y compris les moteurs diesel de la série D98, ainsi que le moteur D966 horizontal à 6 cylindres horizontaux de dernière génération. Ce dernier a été spécialement conçu pour les RailPacks de Voith Turbo GmbH & Co. KG et sera exposé sur le stand 215 de Voith dans le hall 1.2.

 

 

 


Pour plus d’informations : www.liebherr.com

 

Abonnez-vous à nos newsletters !