Les installations et bâtiments du Campus Sport Bretagne à Dinard sont désormais la propriété de la Région Bretagne. Le transfert du parc immobilier de l’ancien CREPS a été acté ce vendredi 31 août par le Président de Région Loïg Chesnais-Girard et Alain Guillouët, Directeur régional des Finances publiques.

Cette signature entre l’État et la Région constitue une étape importante et le résultat d’une longue histoire qui a vu les présidents et directeurs successifs du Campus travailler ensemble pour créer une structure originale au service du développement du sport en Bretagne, devenue une référence au niveau national.

Campus Sport Bretagne

Dans la continuité du programme de rénovation du Campus d’excellence sportive de Dinard conduit en 2015 et 2016, et en application de la loi NOTRe (2015), ce transfert du parc immobilier, à titre gratuit, conforte la volonté et l’ambition de la Région de soutenir les sportifs bretons et d’accompagner leurs projets tout au long de leur parcours sportif et de formation. Il porte sur plus de 23 000 m² de bâti.

Pour Alain Guillouët, cette signature est « l’aboutissement du travail de coopération engagé entre l’État et la Région Bretagne ».

« Le Campus Sport Bretagne, constitue une magnifique vitrine de ce qui peut être entrepris en faveur du sport en région, lorsque la concertation prévaut entre les différents acteurs impliqués, souligne Loïg Chesnais-Girard. C’est un formidable outil qui structure aussi l’offre et la formation des jeunes. »

Le Campus Sport Bretagne

Présidé par Pierre Pouliquen, Vice-président de la Région aux sports, et dirigé par Cécile Martin-Boutelier, le Campus est l’opérateur du sport en Région géré par un Groupement d’Intérêt Public (GIP). Il a pris le relais du CREPS de Dinard en décembre 2010. Composé de 17 membres, le GIP œuvre au quotidien au développement des pratiques sportives et du sport de haut niveau.

La Région Bretagne et le Ministère des Sports sont les principaux partenaires de cette structure unique en France (2,4 M€ de budget) qui articule son activité autour de 4 missions : l’accueil de stages sportifs et d’éducation populaire, la formation aux métiers du sport et de l’animation, le soutien au sport de haut niveau, la recherche dans le sport et la santé.

À Dinard, le Campus Sport Bretagne regroupe 2 pôles espoir, un espace de restauration, un internat de 150 lits et de nombreux équipements sportifs.


Pour plus d’informations : http://www.bretagne.bzh

Abonnez-vous à nos newsletters !