Depuis avril 2018, les équipes de l’agence Eurovia de Bergerac sont à pied d’œuvre sur un chantier majeur de la capitale du Périgord Pourpre : le renouvellement du réseau d’assainissement principal de Bergerac (24).

C’est dans le cadre de l’arrivée de la Véloroute voie verte – la V91, permettant de connecter Souillac à Libourne au sein d’un vaste réseau cyclable irriguant toute l’Europe – à Bergerac que sont réalisés ces travaux d’assainissement, incluant le renouvellement du principal collecteur des eaux usées, depuis le vieux pont jusqu’à la station d’épuration.

Dans le cadre de ce projet, Eurovia réalise la dépose d’une partie de l’ancien réseau et la pose du nouveau (gravitaire + refoulement) dans un environnement particulier et challengeant dans la mesure où les travaux sont réalisés en centre-ville et en partie en bord de rivière – la Dordogne.

Durant ces travaux, qui s’achèveront fin octobre 2018, les équipes Eurovia accueilleront des personnes en insertion (le marché prévoit une clause d’insertion de 1 100 h) et font des découvertes… en effet, de vieux casques militaires ont été mis à jour lors du passage sur le site d’une ancienne caserne !


Pour plus d’informations : www.eurovia.com

Abonnez-vous à nos newsletters !