Kobelco Construction Machinery, l’un des plus grands fabricants de pelles au monde, a développé, en partenariat avec Engcon et Leica Geosystems, les principaux fabricants mondiaux respectivement de tiltrotateurs et de systèmes de guidage, une fonction automatique unique du réglage de la hauteur et de l’inclinaison pour leurs excavatrices.

Grâce à cette coopération, Kobelco annonce qu’elle commencera à vendre son excavatrice SK200/SK210-10 au printemps, avec le tiltrotateur d’Engcon et le système de guidage 3D de Leica, une combinaison qui rend l’excavation plus efficace et rentable.

Kobelco, le fabricant japonais d’excavateurs, en collaboration avec Engcon et Leica Geosystems, a développé une fonction unique qui fournit en automatique l’information d’inclinaison au tiltrotateur d’Engcon, en combinaison avec la fonction automatique du niveau du bras et de la flèche de la machine. Cela signifie que la pelle et le système dit de Technologie de l’Information et de la Communication (TIC/ICT) fournissent automatiquement la bonne hauteur du bras, de la flèche et l’inclinaison souhaitée au godet via le tiltrotateur. Cette combinaison augmentera considérablement l’efficacité et le niveau de productivité des excavatrices Kobelco.

« Nous sommes extrêmement fiers et heureux d’avoir participé à ce projet avec Kobelco et Leica Geosystems. Je suis sûr que c’est le début de quelque chose de plus grand dans le secteur », déclare Krister Blomgren, PDG d’Engcon Holding, en visite au Japon. Kobelco annonce que la SK200/SK210-10 sera le premier modèle fabriqué avec ce nouveau système ICT.


Pour plus d’informations : www.engcon.com

Abonnez-vous à nos newsletters !