La société alsacienne Travaux Publics du Vignoble a été le premier client à faire l’acquisition d’une nouvelle pelle sur chenilles R 914 Compact Liebherr conforme à la phase IV. L’investissement de cette société est avant tout lié à la performance de la machine tout comme à la grande confiance faite au service Liebherr.

R 914 Compact complète le parc machines Liebherr chez TPV à Sundhoffen, qui comprend les pelles sur pneus A 311 et A 314 ainsi que les chargeuses sur pneus L 506 et L 509 Stéréo. Cela démontre également la confiance de longue date des deux gérants Etienne Oesch et Yann Sciquot ainsi que de leurs 30 collaborateurs en la marque Liebherr. TPV a depuis ses débuts, en 2007, fait confiance à Liebherr. Grâce à la puissance élevée de la R 914 Compact Liebherr et un service Liebherr compétent, TPV avait décidé de faire cet achat. Cette machine lui permet d’intervenir confortablement et en toute sécurité dans des environnements étroits.

TPV était à la recherche d’une pelle sur chenilles Compact pour des travaux dans des environnements restreints. La solution adéquate, proposée à l’entreprise par l’agence Liebherr locale, était la R 914 Compact : puissance élevée sur les chantiers, un pilotage confortable et une précision de mouvements élevée même en applications rapides.

Grâce à son rayon de giration court de seulement 1,55 m, la pelle R 914 Compact peut effectuer des applications diverses, par exemple pour la création d’une descente de garage. La compacité de la pelle sur chenilles rend le travail des salariés chez TPV plus sécurisé et confortable, puis le risque d’endommager l’environnement proche du chantier est très faible.

La R 914 Compact est en parfaite adéquation avec l’esprit d’entreprise de TPV, la convivialité et le goût du travail bien fait.

Puissante et polyvalente, la nouvelle R 914 Compact

La pelle sur chenilles R 914 Compact équipée d’un moteur phase IV est la plus petite pelle sur chenilles produite par Liebherr à Colmar. Etudiée pour travailler dans des espaces restreints comme des chantiers urbains, elle séduit par son faible rayon de giration.

Avec un poids en ordre de marche de 14,9 t et son moteur d’une puissance de 90 kW / 122 ch, celle-ci est dotée de forces de pénétration élevées.

Pour plus de facilité, la maintenance courante est faite depuis le sol. Un système de graissage centralisé automatique permet un gain de temps quotidien sur l’entretien.

La R 914 Compact offre un espace de travail confortable avec un siège à suspension pneumatique de série. La sécurité autour de la machine est assurée par des caméras de surveillance de série.


Pour plus d’informations : www.liebherr.com

Abonnez-vous à nos newsletters !