@Swietelsky Baugesellschaft GmbH, Dynapac

Swietelsky Baugesellschaft GmbH, un client de longue date de Dynapac, a récemment accepté un projet de revêtement difficile : l’entretien d’une route de montagne qui traverse la région de Klausbachtal, dans le sud de l’Allemagne.

Longue distance de transport, rue étroite, virages en épingle à cheveux

La route de Hirschbichl, une route à une seule voie longue de 3,4 kilomètres et pouvant atteindre 26%, traverse le parc national de Berchtesgaden, dans le sud de l’Allemagne. Parmi les défis à prendre en compte : les espaces de travail restreints et les longues distances de transport. Pour cette raison, Swietelsky Baugesellschaft GmbH a décidé d’utiliser le finisseur Dynapac SD2500CS en combinaison avec le chargeur mobile Dynapac MF2500CS.

Finisseur Dynapac SD2500CS et chargeur mobile Dynapac MF2500CS

Le travail consistait en des largeurs de revêtement variables, en moyenne de 3,5 à 3,7 mètres, et une plus grande largeur de 8,5 mètres. Les dimensions compactes du finisseur Dynapac SD2500CS, ainsi que sa grande capacité de pose, étaient des paramètres bénéfiques indispensables à la réalisation du travail. La compacité du finisseur a également permis de gérer les pentes raides de la route et les virages en épingle à cheveux.

@Swietelsky Baugesellschaft GmbH, Dynapac

Le choix du chargeur mobile Dynapac MF2500CS constituait le choix ultime du dispositif d’alimentation, car le projet nécessitait de longues distances de transport. Grâce au bac d’approvisionnement d’une capacité de 21 tonnes du finisseur, l’équipe de pose a pu optimiser son temps de fonctionnement et n’a jamais manqué de matériel. Un autre gros avantage de la combinaison finisseur / alimentateur Dynapac était qu’il n’y avait pas de déversement de matière hors emprise, économisant ainsi du temps et de l’argent.

Le choix de Swietelsky Baugesellschaft GmbH en matière de finisseur et d’alimentateur Dynapac, associé à une équipe d’enrobés expérimentée, a parmi de réaliser le travail de maintenance en deux jours.


Pour plus d’informations : www.dynapac.com

Abonnez-vous à nos newsletters !