Les exigences de performances fiables sans compromettre l’efficacité énergétique, la productivité accrue et les problèmes de sécurité et de confort ont été soigneusement étudiées avec la nouvelle ZW330-6.

La nouvelle chargeuse sur pneus Hitachi est dotée de composants hautement durables et d’une technologie d’amélioration de la performance pour améliorer la productivité, ainsi que de nombreuses améliorations de conception qui garantissent une sécurité de pointe pour les chantiers les plus exigeants.

Après des recherches approfondies en Europe, l’équipe de développement d’Hitachi a conçu la nouvelle gamme de chargeuses sur pneus ZW-6 pour répondre aux besoins des environnements de travail difficiles.

Idéal pour les applications en carrière, le ZW330-6 est alimenté par un nouveau moteur conforme à la phase IV pour une productivité et une efficacité accrues. Il intègre des composants de haute qualité et robustes, et la cabine offre la meilleure visibilité panoramique dans sa catégorie.

Productivité accrue

La force de traction du ZW330-6 a été améliorée de 26% pour un chargement plus efficace que le modèle précédent. La chargeuse sur pneus dispose également d’un interrupteur d’alimentation rapide qui augmente la puissance du moteur lorsque la puissance est instantanément requise ou lorsque vous conduisez en montée.

Le bras de levage contribue aux performances fiables du ZW330-6. Il se lève plus rapidement que le modèle ZW-5, s’arrête sans à-coup grâce au système de contrôle de flux et est facile à contrôler à l’aide du niveleur automatique.

Le mouvement simultané du bras de levage et du godet assure une opération de creusage en douceur. Le godet est prioritaire après le déchargement, de sorte que la chargeuse sur pneus retourne rapidement au creusement, ce qui contribue à augmenter la productivité.

Conçu pour l’efficacité

La transmission verrouillable du ZW330-6 réduit la consommation de carburant pendant les déplacements, ce qui réduit les coûts de fonctionnement. Il évite les pertes d’énergie dans le convertisseur de couple en couplant le moteur à la transmission, même pendant les changements de vitesse.

Un autre exemple de la technologie incorporée dans le ZW330-6 est le dispositif de post-traitement du moteur. Conçu pour réduire les émissions, il se compose d’un catalyseur d’oxydation diesel, d’un tuyau de mélange d’urée, d’un système de réduction sélective du catalyseur (SCR) et d’un silencieux. Le système SCR injecte de l’urée dans les gaz d’échappement pour réduire l’oxyde d’azote.

Construit pour la durabilité

Pour résister au travail dans des environnements difficiles, la ZW330-6 a été conçue avec une nouvelle grille arrière qui empêche les matériaux du chantier d’entrer dans le compartiment du radiateur. Il est également équipé de radiateurs de haute qualité offrant une meilleure résistance à la corrosion.

Un autre exemple de sa robustesse réside dans le fait que le bras de levage et le châssis avant et arrière ont été conçus pour résister aux rigueurs des applications lourdes. Un protège-ventre en option offre une protection supplémentaire à la machine dans des conditions de travail difficiles.

Confort et sécurité supérieurs

La cabine de la ZW330-6 rend le travail plus confortable pour les opérateurs, avec une excellente visibilité panoramique, une meilleure isolation phonique et des fonctions ajustables pouvant être contrôlées depuis le moniteur multifonction.

La caméra de recul, le capot moteur incurvé et le tuyau d’échappement et l’entrée d’air repositionnés contribuent à une meilleure vue de l’environnement de l’opérateur. Les feux de route à LED augmentent la visibilité de la machine sur les chantiers poussiéreux.

La fonction de contrôle du roulement assure une conduite en douceur sur tous les types de terrain en minimisant le tangage de la machine. En outre, le système de direction par joystick de Hitachi, leader du marché (en option), offre un contrôle sans effort.

Facile à maintenir

Pour que la maintenance et les contrôles quotidiens soient rapides et pratiques, les capots moteur du ZW330-6 s’ouvrent complètement pour faciliter l’accès. Le réservoir d’urée peut être facilement inspecté depuis le sol. L’interrupteur de déconnexion de la batterie, désormais inclus en standard, permet d’éviter les accidents électriques et de conserver l’énergie de la batterie pendant le stockage à long terme.

Avec des fonctions fiables, des composants durables et une technologie de pointe, le ZW330-6 démontre les normes de qualité élevées des machines de construction Hitachi. Vasilis Drougkas, responsable produits Hitachi Construction Machinery (Europe) NV, explique: « La chargeuse sur pneus ZW-6 est exceptionnellement durable et fiable pour répondre aux besoins de nos clients, leur permettant d’exiger plus de leurs équipements, sans compromis. »

Caractéristiques

  • Puissance nominale du moteur (kW): 232 (311hp)
  • Poids en ordre de marche (kg): 26 040 – 26 580
  • Capacité du godet (m³) Capacité ISO: 4,1 – 5,2
  • Force d’arrachement (kN): 179 – 211

Pour plus d’informations :  www.hitachicm.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !