Le tombereau articulé TA300 de Terex Trucks a été mis à jour avec une nouvelle transmission, ce qui a permis d’améliorer l’efficacité énergétique, les performances, la productivité et le confort de l’opérateur.

Terex Trucks a mis à jour son tombereau articulé TA300 avec l’introduction d’une nouvelle transmission améliorée. Le bourreau de travail de 30 tonnes incorporera désormais la dernière transmission EP320 de ZF en standard. Cela se traduit par une amélioration de 5% de la consommation de carburant, ainsi qu’une amélioration des performances et de la productivité, par rapport au modèle précédent fonctionnant dans la même application. La nouvelle transmission est fournie avec huit vitesses avant ainsi que quatre rapports de marche arrière, une plus grande répartition du rapport de transmission, des pas égaux entre les rapports et un changement de rapport optimisé avec des changements de charge partiels. Tout cela contribue à assurer un changement de vitesse plus fluide et, par conséquent, un plus grand confort de l’opérateur. Le TA300 est également équipé en série d’une véritable suspension avant indépendante,

De plus, la vitesse maximale du transporteur est passée à 50 km / à 55 km / h. En conséquence, les clients peuvent atteindre des temps de cycle plus courts et un coût par tonne inférieur. Parmi les autres caractéristiques opérationnelles, citons le changement de vitesse automatique avec survirage manuel, le ralentisseur intégral hydraulique et le blocage du différentiel longitudinal hydraulique. Ensemble, ils contribuent à garantir un fonctionnement sûr et productif, ainsi qu’une réduction de la consommation de carburant et de fluide d’échappement diesel sur les chantiers. Le TA300 est également doté d’un liquide de transmission à longue durée de vie, ce qui augmente le délai entre les intervalles d’entretien de l’huile de 1 000 à 4 000 heures. Le TA300 mis à jour sera initialement disponible à partir d’août sur les marchés des émissions les plus réglementés d’Europe et d’Amérique du Nord.


Pour plus d’informations : http://www.terextrucks.com

Abonnez-vous à nos newsletters !