Les fonctions améliorées de la nouvelle chargeuse sur pneus compacte Komatsu WA100M-8, un design plus ergonomique, un niveau élevé de spécifications standard et une série de nouvelles options, permettent un travail à moindre cout, demandant moins d’effort à l’opérateur.

Son moteur puissant, conforme à la norme EU Stage IV, est équipé du système éprouvé de réduction catalytique sélective SCR. Sur les chantiers de construction, dans l’industrie du recyclage ou dans l’agriculture, l’attache rapide hydraulique, la cinématique Easy Fork et la vaste gamme d’accessoires disponibles font de la Komatsu WA100M-8 un outil fiable et polyvalent.

« La WA100M-8 est construite sur la base solide de la WA100M-7 », dit Sebastian Zienau, Chef Produit chez Komatsu Europe. « Et grâce à ses nombreuses fonctions et nouvelles options, elle offre un niveau de flexibilité inédit. Nous nous réjouissons vraiment de pouvoir proposer à nos clients une machine à ce point polyvalente ».

Puissante, flexible et polyvalente

Le poids opérationnel de la WA100M-8 s’élève à 7.200 kg. Son moteur Komatsu SAA4D94LE-3, conforme à la norme d’émission EU Stage IV, délivre en outre une puissance nette supérieure de 70 kW (95 ch). Optimisé pour les applications dans la construction, il délivre un couple élevé, même à bas régime. La transmission hydrostatique entièrement automatique entraîne les quatre roues.

La WA100M-8 propose un effort de traction élevé, une force de cavage au godet supérieure et une hauteur de levage et de déversement élevée, ainsi que des réserves suffisantes pour les types de terrain les plus exigeants, tout en consommant très peu de carburant. L’opérateur peut compter sur la cinématique Easy Fork pour transporter des charges parallèlement au sol à l’aide des fourches à palettes Komatsu sans devoir réajuster le niveau des fourches.

Le système de traitement des gaz d’échappement comprend un filtre à particules diesel (DPF) intégré et un système de réduction catalytique sélective (SCR). Les émissions NOx sont réduites de 80 % par l’utilisation de l’additif AdBlue®, ce qui protège l’opérateur, ainsi que les autres personnes présentes, et fait de la WA100M-8 une machine idéale pour les applications à l’intérieur.

Pour améliorer la flexibilité, les options disponibles comprennent une vitesse de déplacement augmentée (40 km/h), un nouveau crochet de traction réglable en hauteur et l’ajout d’un 3e et 4e circuit hydraulique à l’arrière de la machine.

Maintenance aisée

Grâce à la cabine inclinable, toutes les opérations de maintenance et d’entretien peuvent être réalisées rapidement et simplement. La pompe hydraulique optionnelle d’inclinaison de la cabine permet à l’opérateur d’effectuer la maintenance sur le chantier même. Le capot moteur s’ouvre aisément pour une inspection quotidienne rapide. L’équipement électrique est bien protégé à l’intérieur de la cabine et le radiateur, pratique à nettoyer, est facile d’accès. Le compartiment regroupant la batterie, le coupe-circuit général et les relais facilite l’accès pour l’entretien du système électrique.

WA100M-8 : Caractéristiques et avantages nouveaux

  • Nouveau godet standard de 1,3 m³ (WA100M-7 : 1.25m3) – Productivité améliorée
  • Puissance du moteur plus élevée – Productivité améliorée
  • Vitesse de déplacement plus rapide (40km/h) (Option) – Productivité améliorée
  • 4e circuit hydraulique (option) à commande proportionnelle – Flexibilité accrue
  • 3e et 4e circuit hydraulique (option) à l’arrière de la machine – Flexibilité accrue
  • Émissions conformes à la norme EU Stage IV avec filtre à particules diesel – Tranquillité d’esprit
  • Intervalle de nettoyage du filtre à particules diesel de 6.000 heures (tous les 10 ans) – Tranquillité d’esprit, coûts de maintenance réduits
  • Design intérieur innovant avec nouvelles commandes ergonomiques – Confort & commodité
  • Nouveau moniteur de contrôle TFT-LCD haute définition large avec 13 langues intégrées
  • Haut débit (option) – Flexibilité accrue
  • Crochets de traction réglables en hauteur (option) – Flexibilité accrue

Pour plus d’informations : http://www.komatsu.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !