Cela fait maintenant un certain temps que les exploitants de mines de charbon se tournent vers des procédés autres que les traditionnels « rip and stack » (défoncer et empiler) ou « drill and blast » (forer et miner) et préfèrent la mise en œuvre de Surface Miner.

Plusieurs études et essais montrent que les Surface Miner apportent des avantages considérables aussi bien en termes de rentabilité que de qualité du produit final.

La technologie du Surface Mining de Wirtgen présente les avantages suivants :

  • extraction sélective
  • pas de minage
  • taille, concassage et chargement en une seule opération
  • exploitation maximum du gisement
  • réduction des coûts de transport

Wirtgen propose des Surface Miner dans différentes catégories de performance pour l’extraction sélective de divers matériaux utiles tels que le charbon, le calcaire, la bauxite, le gypse, le sel et le phosphate. Outre l’extraction minière, ces engins peuvent être mis en œuvre pour la réalisation de tracés dans la construction routière ou ferroviaire, la rénovation de routes ou bien la réalisation de radiers de tunnels. Leur champ d’application englobe également la taille précise de tranchées et de canaux, ou encore le nivellement de surfaces.

En collaboration avec l’Université technique de Rhénanie-Westphalie à Aix-la-Chapelle, Wirtgen a mené une étude dans une mine de houille située dans l’État de Queensland en Australie, pour la découvrir cliquez ici.


Pour plus d’informations : http://www.wirtgen.com

Abonnez-vous à nos newsletters !