Atlas Copco, l’un des principaux fournisseurs de solutions de productivité durable, a acquis QUISS Qualitäts-Inspektionssysteme und Service AG. L’entreprise est spécialisée dans les solutions de vision industrielle pour l’inspection de la qualité et le guidage des robots. Elle est principalement utilisée dans l’industrie automobile. 

Quiss est basé près de Munich en Allemagne. La société a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires d’environ 8,5 millions d’euros et 45 employés. La compétence principale de Quiss est le traitement d’image, les algorithmes, ainsi que la conception de systèmes, y compris le matériel et les logiciels. Les produits sont principalement utilisés pour l’inspection de qualité des applications de distribution d’adhésif dans l’industrie automobile.

« La compétence accrue dans les systèmes de vision pour le guidage des robots et les inspections de qualité nous permettra de fournir encore plus de valeur client dans le monde de l’automatisation », a déclaré Henrik Elmin, président de la division Industrial Industrial.

Le prix d’achat n’est pas significatif par rapport à la capitalisation boursière d’Atlas Copco et n’est pas divulgué. L’activité acquise fera partie de la division Industrial Assembly Solutions d’Atlas Copco dans le domaine d’activité Industrial Technique.


Pour plus d’informations : www.atlascopcogroup.com

Abonnez-vous à nos newsletters !