La Matériauthèque Campus permet le référencement physique et numérique des produits du bâtiment et de la décoration dans les écoles d’architecture et de design. ArchiMaterial équipe plus de 30 écoles d’architecture en France et en Belgique. Installée au cœur des établissements, la Matériauthèque Campus permet de présenter à 25 000 étudiants et 4000 enseignants architectes plus de 300 échantillons de produits.

Chaque échantillon est connecté à la plateforme digitale ArchiMaterial. Ce système permet un accès facile et rapide aux informations techniques des produits (caractéristiques techniques, vidéo de mise en œuvre, fichier 3D… Etc.) : 50 fabricants dont STO, participent à cette première édition et préparent ainsi l’avenir auprès de leurs futurs prescripteurs.

STO partenaire de la première édition

STO, partenaire du dispositif bénéficie d’un panneau d’échantillons physiques et d’un espace virtuel. Une vitrine qui sera étoffée au fur et à mesure par de nouveaux contenus et échantillons afin de montrer la richesse de son offre de finitions en termes de matières et coloris.

Les échantillons connectés, un atout pédagogique

Chaque panneau d’exposition comprend des échantillons physiques et une illustration de mise en œuvre. Les étudiants ont la possibilité de scanner à l’aide d’un smartphone le centre des échantillons, et de se connecter directement à la plateforme numérique.

Outils d’aujourd’hui pour prescripteurs de demain

Jusqu’alors les étudiants architectes avaient à leur disposition des classeurs d’échantillons pour leurs projets. Des supports encombrants, peu pratiques et pas mis à jour qui ne reflètent plus le renouvellement de l’offre.

Installée dans des lieux de passage, bibliothèque, hall d’entrée ou couloirs, la Matériauthèque Campus fait partie intégrante de la vie des établissements. Ce dispositif accessible à tout moment est composé de panneaux muraux classés par thème (enveloppe du bâtiment, façade, …) et d’un totem présentant 16 projets architecturaux autour d’une thématique.

Avec la Matériauthèque Campus, l’utilisateur a la possibilité de sauvegarder les références qui l’intéressent pour un projet en scannant les produits du panneau mural STO. Une puce électronique, au dos de de l’échantillon, fait le reste en le connectant à l’espace virtuel dédié à STO sur la plateforme ArchiMaterial. L’avantage du service est de fournir des contenus fiables car mis à jour régulièrement.

Démultiplier sa présence sur le web

A l’heure de la transition numérique, déployer sa présence sur le web est désormais une nécessité y compris pour les activités BtoB. En adressant une communauté clairement identifiée au travers d’ArchiMaterial, STO apporte un service adapté aux prescripteurs.

« Ce projet nous a vraiment séduit, l’idée d’être référencé à la fois physiquement et numériquement auprès des étudiants architectes, parmi nos futurs prescripteurs est intéressante. Bien qu’il s’agisse apparemment d’une énième bibliothèque ou encore catalogue en ligne, la manière d’opérer de cette Matériauthèque connectée est un atout pour toucher les jeunes générations -digital native- » commente Christophe Henry, Responsable communication.


Pour plus d’informations : http://www.sto.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !