Dans le cadre du développement commercial à Saint-Mard (77), l’agence EJL de Livry-Gargan intervient depuis novembre 2016 sur la création d’une zone d’activité commerciale intercommunale de 180 000 m², la ZAC de la Fontaine du Berger.

Ce sont d’anciennes terres agricoles qui sont progressivement transformées en plateforme commerciale destinée à accueillir un hypermarché, six restaurants, un magasin de bricolage, une boutique automobile ainsi qu’un village de vingt boutiques.

La particularité de ce projet, véritable course contre la montre : un phasage prévoyant d’abord la création d’un hypermarché Carrefour en 8 mois seulement (alors qu’il en faut habituellement 14 pour un projet de cette ampleur) suivie de la création des boutiques et restaurants autour de celui-ci.

Dans le cadre de ce projet, les équipes EJL réalisent des travaux de mouvement de terre, de traitement de surface, d’assainissement, de création d’un bassin de rétention, de pose de bordures, ainsi que de mise en œuvre d’enrobés et de trottoir.

Les travaux devraient s’achever au printemps 2019.


Pour plus d’informations : http://www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !