A la rentrée 2019, l’importante zone commerciale Bordeaux Lac réalisant un chiffre d’affaires annuel de 750 millions, sera enrichie d’une nouvelle enseigne. Cultura ouvrira un magasin de 5 800 m². Ce magasin présentera à la clientèle, dans un concept inédit, son offre de culture-loisirs. L’ouverture de ce magasin créera 45 emplois.

Cultura a choisi Ginko pour sa troisième implantation à Bordeaux. Ce nouveau quartier situé au nord de Bordeaux, relié par le tramway en moins de 12 minutes de l’hypercentre ville, accueille déjà 7 000 habitants, une conciergerie de quartier avec un espace coworking, une crèche et halte-garderie, une école maternelle et élémentaire, une ludothèque ainsi que 12 000 m² de bureaux HQE, le tout alimenté par une chaufferie biomasse. Ginko est labellisé depuis 2014 EcoQuartier par le Ministère du Logement et de la Cohésion des Territoires.

Ce tout dernier îlot dénommé Cœur Ginko accueillera en octobre 2019 les habitants des 600 nouveaux logements ainsi qu’une résidence de tourisme d’affaires. 28 000 m² du centre commerçant créés en pied d’immeuble viendront compléter le quartier articulé sur deux rues à ciel ouvert connectant Cœur Ginko à la station de tramway « Berges du Lac » et à l’avenue des 40 Journaux qui est l’axe pénétrant majeur de la zone commerciale Bordeaux Lac. Le Centre commerçant Ginko permettra de créer 450 emplois.

La conception du programme commercial permettra d’accueillir huit grandes et moyennes surfaces sur 18 580 m² complétant l’offre commerciale de Bordeaux Lac et 9 420 m² de commerces et services de proximité pour les 8 500 habitants et les tous les usagers de Ginko. Un parking de 950 places réservé à la clientèle des commerces et un marché hebdomadaire de plein air compléteront l’offre.

Le programme Cœur Ginko commercialisé par Bouygues Immobilier Commerce a reçu toutes les autorisations administratives (permis de construire et autorisation d’exploitation commerciale) purgées de tout recours et s’inscrit dans une approche durable visant la certification BREEAM Very Good.


Pour plus d’informations : www.bouygues-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !