Xavier Huillard, président-directeur général de VINCI, a déclaré : « Le premier semestre 2018 a été marqué par une solide croissance de l’activité et une forte hausse des résultats du Groupe ».

« Chez VINCI Autoroutes, le rythme de croissance du trafic s’est maintenu à un bon niveau dans la continuité des tendances de l’année précédente, tiré notamment par le trafic poids lourds.

VINCI Airports continue de bénéficier d’une forte dynamique des trafics passagers sur la plupart de ses platesformes.

Après l’intégration, en janvier, de l’aéroport de Salvador de Bahia (Brésil), et en avril de celui de Kobe (Japon), de nouveaux développements ont été réalisés : en Serbie, où VINCI Airports a signé le contrat de concession de l’aéroport de Belgrade, et avec l’acquisition en cours de finalisation du portefeuille de huit aéroports de Airports Worldwide.

Dans le contracting, la croissance organique est restée soutenue en France, confirmant la reprise engagée en 2017. Le développement à l’international s’est poursuivi avec l’intégration des acquisitions réalisées par VINCI Energies, notamment en Europe et aux États-Unis, celle de Seymour Whyte en Australie par VINCI Construction et les acquisitions récentes d’Eurovia en France et au Canada.

Dans un environnement plus volatil, VINCI a réalisé avec succès plusieurs opérations de refinancement de sa dette dans de bonnes conditions.

Fort de ces bons résultats et de la solidité de son modèle de développement, VINCI aborde la deuxième partie de l’année avec sérénité et confirme la perspective d’une hausse de son chiffre d’affaires et de ses résultats pour 2018. »

Le Conseil d’administration de VINCI s’est réuni le 26 juillet 2018 sous la présidence de Xavier Huillard pour arrêter les comptes semestriels au 30 juin 2018. Il a également approuvé le paiement d’un acompte sur dividende au titre de l’exercice 2018 d’un montant de 0,75 euro par action, en hausse de 8,7 %.

1 Hors chiffre d’affaires travaux des filiales concessionnaires confié à des entreprises extérieures au Groupe (voir glossaire)

2 Données à 100 %, sans considération des pourcentages de détention de VINCI Airports. Variations sur une base pro forma incluant les aéroports de

Salvador de Bahia (Brésil) et de Kobe (Japon) en année pleine en 2017.


Pour plus d’informations : www.vinci.com

Abonnez-vous à nos newsletters !