Le groupe de BTP Demathieu Bard et le studio de design les Sismo, testent un nouveau circuit de revalorisation des matériaux du chantier. Le test aura lieu sur le chantier du futur centre aquatique de Rillieux-La-Pape.

Les équipes de chantier proposent ainsi aux riverains et aux associations de l’agglomération lyonnaise, de donner une nouvelle vie aux matériaux. Demathieu Bard, en charge de la construction du futur centre aquatique de Rillieux-La-Pape, invite les riverains et les associations de l’agglomération lyonnaise à récupérer les matériaux (bois, palettes, touret et autres) pour réaliser leurs propres constructions. Dans le cadre de cette démarche, Demathieu Bard s’est engagé auprès de plusieurs associations qui oeuvrent pour l’upcycling, comme La Brigade du Bricolage ou la Trucothèque.

Depuis quelques semaines, les riverains et les associations peuvent faire une demande pour réserver les matériaux qui les intéressent. Il leur suffit de scanner un QR code, puis de répondre à un formulaire en ligne, pour ensuite obtenir un rendez-vous. Après avoir rempli et signé une fiche de dons, les riverains deviennent les détenteurs officiels des matériaux. Ce projet s’inscrit dans une démarche globale. En effet, Demathieu Bard travaille en collaboration avec le studio de design les Sismo, pour faire du chantier une opportunité pour les habitants.


Pour plus d’informations : www.demathieu-bard.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !