Ce sont des aménagements exceptionnels qui attendent un groupement composé de Sethy (mandataire) et Colas pendant les deux prochaines années : la réouverture et la restauration de la Verse de Beaugies, la rivière qui traverse sur 6,2 km les communes de Guiscard, Beaugies-sous-Bois et Guivry dans la région Hauts-de-France.

Le but des travaux : réduire le risque d’inondation sur la commune de Guiscard, rétablir la continuité écologique et restaurer le fonctionnement hydromorphologique de la verse de Beaugies.

Depuis juin 2018 et jusqu’à juin 2020, Sethy réalisera les travaux de palplanches (dispositifs anti-éboulements), génie civil et génie écologique afin de réduire les risques d’inondation et améliorer le fonctionnement hydraulique et écologique de ce cours d’eau. Colas assurera l’assainissement ainsi que l’aménagement des voiries et des réseaux divers. Ces travaux s’inscrivent dans un cadre sensible où l’attention est portée sur la préservation de la faune et de la flore existantes ainsi que le respect de la quiétude des habitants du village de Guiscard, déjà touchés par des inondations importantes.


Pour plus d’informations : http://www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !