En vue de l’entrée en service courant 2019 de l’Airbus Béluga XL (ou A330-743l, le nouvel avion-cargo d’Airbus), Eurovia Toulouse participe à la création des aires de stationnement et d’un taxiway qui accueilleront ce colosse des airs à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

L’aménagement s’étend sur une zone d’environ 80 000 m². Eurovia réalise différentes prestations, en sous-traitance pour la société Razel-Bec, telles que le rabotage de l’ancienne couche de roulement aux abords des aires de stationnement et celui du taxiway, ainsi que l’application d’enrobés spécifiques au nouvel aéronef sur l’ensemble de ces surfaces (taxiway Y50 et aires de stationnement). Eurovia réalise également la suppression d’une partie de la structure bétonnée des emplacements de stationnement actuels du Béluga première génération.

Les travaux réalisés permettront d’accompagner les Bélugas en fin de carrière et d’améliorer la logistique de chargement et déchargement de leurs remplaçants.

Ces avion-cargo sont destinés au fret aérien, une activité qui, en 2017, était en augmentation de 12,3 % en termes volume au sein de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Les interventions d’Eurovia s’échelonnent depuis septembre 2017 et se finiront début 2019.


Pour plus d’informations : www.eurovia.com

Abonnez-vous à nos newsletters !