Eiffage Immobilier livrera en octobre un bâtiment à usage de bureaux et achèvera ainsi le projet « Signature » débuté en juin 2014 sur le site de La Cartoucherie à Toulouse.

Opération mixte composée de logements et de bureaux, elle s’intégrera dans un ensemble plus vaste de 33 ha pensé pour devenir un nouveau centre urbain sur la rive gauche de la Garonne.

L’éco-quartier de La Cartoucherie, porté par la ville de Toulouse, se donne l’ambition de concilier densité et développement durable. Bien desservi par le tramway et accessible depuis la rocade, le quartier verra ses accès renforcés vers les équipements de proximité, via des trames paysagères. C’est à l’issue d’une concertation prolongée entre aménageur, professionnels, élus, riverains et associations, que le chantier de La cartoucherie, site appartenant anciennement au ministère de la Défense, a été lancé en 2011.

Le quartier, une fois achevé, comptera au total : 3 500 logements, 2 ha d’espaces verts, 15 000 m² d’équipements publics, 78 000 m² de bureaux, 12 000 m² d’enseignement supérieur et 7 000 m² de commerces. Les travaux devraient se terminer en 2025.

C’est sur une partie de ce quartier que s’intègre l’opération « Signature » d’Eiffage Immobilier. Réalisée avec le cabinet SCAU Architectes, elle se compose de 5 bâtiments aux façades bardées de métal – dont 4 sont à usage d’habitation et 1 à usage de bureaux – d’un parking souterrain situé sous l’emprise de tous les bâtiments et de locaux à vélos. L’ensemble s’inscrit dans une démarche de développement durable.

Les 110 logements, allant du studio au T5, ont tous trouvé acquéreurs. Ils ont été livrés en juillet et août 2016 après 18 mois de travaux et offrent à leurs propriétaires un lieu de résidence arboré et intimiste, avec de larges balcons, des terrasses ou encore des jardins privatifs.

Les bureaux, qui comptabiliseront 1 937 m² de surface utile en R+5, devraient être livrés d’ici octobre 2018 après 11 mois de travaux. Ils seront occupés par les directions régionales Occitanie d’Eiffage Construction et d’Eiffage Immobilier dans le cadre d’un bail de 6 ans fermes qui prendra effet à la livraison de l’immeuble. Le bâtiment vise la certification BREEAM.


Pour plus d’informations : www.corporate.eiffage-immobilier.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !