Tout au long de l’été 2018, les travaux d’aménagement du pont de Nogent-sur-Marne se poursuivent. Les nouvelles voies de circulation seront mises en œuvre au fur et à mesure de l’avancement du chantier, afin de permettre la réalisation de la phase suivante.

Cette spécificité, ayant pour but le maintien autant que possible de la circulation durant les travaux, est liée à la configuration du site et aux contraintes du chantier. L’aménagement du pont de Nogent-sur-Marne, engagé depuis avril 2017, a pour objectif de réduire la congestion régulière, notamment due à une circulation à gauche (dite à l’indonésienne) sur un ouvrage fréquenté par 80 000 véhicules par jour.

Plusieurs modifications de la circulation seront mises en œuvre au cours de l’été 2018 afin de préparer les prochaines mises en service : remise à droite de la circulation sur le pont, ouverture de la nouvelle bretelle d’accès à l’autoroute A4 direction Paris, puis ouverture de la nouvelle bretelle d’accès en boucle à l’autoroute A4 direction Province depuis Nogent-sur-Marne.


Pour plus d’informations : www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !