Le 29 juin, le maître d’ouvrage SPL Paredev et le maire de Rosny-Sous-Bois ont donné le 1er coup de pelle symbolique lançant les travaux.

Le 29 juin dernier avait lieu le lancement officiel des travaux de l’écoquartier Coteaux Beauclair à Rosny-sous-Bois

Réalisés par l’agence IDF Est de Razel-Bec, en groupement avec la société SNV, ces travaux de terrassement, voirie et réseaux divers se dérouleront par phases successives. Dans un premier temps les parcelles seront viabilisées puis, après la construction des futurs immeubles par les différents promoteurs de ce nouveau quartier, les espaces publics seront aménagés.

Situé entre le centre commercial Domus, Leroy Merlin et le Parc des Guillaumes, à la frontière avec Noisy-le-Sec, ce quartier de 16ha comptera 1 300 logements pour accueillir entre 2 500 et 3 000 nouveaux habitants.

Ce projet urbain se situe à proximité immédiate d’un autre chantier piloté par Razel-Bec, celui de la « Boucle de Rosny » qui prolonge la ligne 11 du métro et dont la mise en service est prévue en 2023.

Le premier « coup de pelle » a été donné par Claude Capillon, Maire de Rosny-sous-Bois et Thierry Staron, Directeur général de la SPL Paredev, Maître d’ouvrage du projet, accompagnés par Jean-Philippe Dugoin-Clement, Vice-Président du Conseil Régional d’IDF chargé de l’écologie et du développement durable, puisque cet écoquartier fait partie des lauréats du concours régional « 100 quartiers innovants et écologiques ».


Pour plus d’informations :  www.razel-bec.com

Abonnez-vous à nos newsletters !