Droits réservés

Alstom et CTCI, société taïwanaise de services, ont remporté un contrat auprès de Systemwide E&M Project Office Department of Rapid Transit System Taipei City Government (SEMPO) pour fournir un système de métro intégré destiné à la phase une de la Ligne 7 du Métro de Taipei.

Ce contrat s’élève à un montant total de 378 millions d’euros, la part d’Alstom s’élevant à près de 220 millions d’euros. La Ligne 7 du Métro de Taipei, également appelée Ligne Wanda Zhonghe Shulin, est une ligne de transport rapide de capacité moyenne. La Phase une s’étend sur 9,5 km avec 9 stations reliant la ville de Taipei au district New Taipei City Zhonghe et au district Tuchen en 15 minutes.

En tant que leader du consortium, Alstom fournira 19 trains Metropolis, le système de signalisation automatisé Urbalis CBTC (2), le système de contrôle et d’acquisition de données (SCADA) ainsi que des portes palières. De plus, Alstom travaillera avec CTCI sur la gestion du projet et l’intégration du système. CTCI assurera, pour sa part, les travaux de voie et fournira l’alimentation électrique, l’équipement du dépôt ainsi que les systèmes de télécommunication et de billetterie.

« Alstom est très heureux d’avoir remporté ce contrat, et d’aider Taipei à étendre son système de transport efficace, fiable et durable. Compte tenu de ses références nationales et internationales dans les systèmes de métro intégré et de sa présence sur le marché taïwanais, Alstom est confiant dans sa capacité à livrer un projet d’excellence » a déclaré Ling Fang, Vice-Président Senior, Asie-Pacifique chez Alstom.


Pour plus d’informations : www.alstom.com

Abonnez-vous à nos newsletters !