Act4nature est le premier événement français regroupant 65 grandes entreprises et PME, qui s’engagent en faveur de la protection de la biodiversité, en proposant 10 engagements communs et 427 engagements individuels dans la mise en place de leur stratégie de développement.

C’est donc à l’occasion cet événement, qui se déroulait le 10 juillet, que les dirigeants de chaque entreprise ont dévoilé leurs engagements individuels et communs. Ils ont également débattu de leur rôle dans la protection de la biodiversité en présence de Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire.

L’initiative act4nature, bien que française, a pour ambition de créer une dynamique collective internationale sur le thème de la biodiversité d’ici 2020. Cela sera possible grâce à l’implication de dirigeants d’entreprises de tous les secteurs, intégrant leurs collaborateurs et, plus largement, leurs parties prenantes. Parmi les 65 entreprises signataires, la moitié sont membre d’EpE tandis qu’une vingtaine est présente au CAC 40.

Longtemps laissée de côté, la biodiversité est enfin devenue un sujet d’attention, voire d’inquiétudes, pour l’opinion comme pour les pouvoirs publics. C’est pourquoi le ministre de la transition écologique et solidaire a donné comme ambition à son plan biodiversité de mobiliser tous les acteurs français, qu’il s’agisse des entreprises, des collectivités, des associations, des citoyens ou encore de l’État.

A travers act4nature, ce sont donc les grandes entreprises qui décident de s’emparer de ce sujet et de s’engager en sa faveur.

« Notre ambition de ressourcer le monde nous impose de prendre en compte la biodiversité dans toutes nos activités, à tous les niveaux de l’entreprise et sur les 7500 sites que nous gérons » déclare Antoine Frérot, Président-Directeur général de Veolia


Pour plus d’informations : www.veolia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !