Premier réseau de constructeurs de maisons bioclimatiques, Maisons Bébium a déployé son concept en franchise depuis plus de 3 ans. Le réseau accompagne quotidiennement ses franchisés pour garantir un développement pérenne, comme en témoigne le franchisé de l’agence sénior de Valence.

Constructeur de maisons individuelles, Laurent Beaugiraud a ouvert son agence « sénior » Maisons Bébium en 2016. Il revient sur sa première année d’activité et livre les clefs du succès de sa franchise.

Un très beau démarrage d’activité

L’agence Maisons Bébium Valence affiche de très bons résultats après 14 mois d’exercice avec un bilan positif et un seuil de rentabilité déjà atteint. « En un an, nous avons vendu 80 maisons. Nous avons pu absorber toutes les charges dès la première année en proposant la gamme Optima de Maisons Bébium qui vient compléter notre offre » explique Laurent Beaugiraud.

En effet, les maisons bioclimatiques répondent aujourd’hui à une très forte demande et sont au cœur des préoccupations des constructeurs de maisons individuelles. « Nous avons pu observer un très fort engouement sur les maisons Maisons Bébium dû en partie à leur accessibilité en termes de budget. Notre profil type de clients sont les primo-accédants : jeunes couples, familles avec jeunes enfants ou familles monoparentales… » confie le franchisé.

Mais les clefs du succès reposent surtout sur trois facteurs essentiels selon Laurent Beaugiraud : « Tout d’abord, un bon recrutement des franchisés « junior » est indispensable ensuite les franchisés doivent bien maîtriser le process de la franchise enfin ils doivent l’appliquer à la lettre car son modèle est éprouvé et fonctionne ».

L’agence de Valence compte bien continuer cette belle aventure avec autant de succès. « Nous allons d’ailleurs très prochainement recruter deux commerciaux pour répondre à de nouveaux projets » conclut le franchisé.

Deux modes d’implantations, deux profils

La franchise Maisons Bébium propose deux modes d’implantation en fonction du profil, du secteur géographique et de l’orientation recherchée par le futur franchisé.

La franchise « sénior » s’adresse aux professionnels ou entrepreneurs indépendants déjà constructeurs de maisons individuelles. Le franchisé sénior doit donc présenter toutes les compétences d’un constructeur, pour la vente et la réalisation des gammes Maisons Bébium.  Une agence sénior est située en centre-ville ou en périphérie sur une zone de chalandise comprise entre 150 000 à 200 000 habitants. Pour les constructeurs indépendants, c’est l’opportunité de rejoindre un réseau sur un produit d’entrée de gamme, qu’ils ne proposaient pas auparavant.

La franchise « junior », quant-à-elle, s’adresse aux non-constructeurs, professionnels ou non de l’immobilier, qui souhaitent développer une agence « commerciale » Maisons Bébium. Ce type d’agence est situé en centre-ville ou en périphérie sur une zone de chalandise comprise entre 60 000 à 80 000 habitants. Les franchisés « junior », en charge de la prospection commerciale et foncière sur leurs secteurs, bénéficient de l’appui d’un franchisé « sénior », constructeur référent de sa zone géographique. Idéal lors d’une reconversion, cette forme de commercialisation s’adresse à des non-professionnels du secteur ou permet à des jeunes d’intégrer un réseau dynamique et structuré.


Pour plus d’informations : www.maisons-bebium.com

Abonnez-vous à nos newsletters !