L’entreprise s’inscrit dans la valorisation des territoires, en construisant sur des « friches » industrielles des bâtiments de nouvelle génération dans le secteur logistique voire logistriel, à forte potentialité d’emplois.

Fondée et pilotée par Jean-Marc Portanguen, Président, et Laurent Séven, Directeur du développement, DCB Logistics répond aux nouveaux enjeux du marché des entrepôts logistiques et des messageries à court, moyen et longs termes :

  • Accompagner la très forte croissance du secteur boosté par la Grande Distribution et les e-commerçants ;
  • Proposer des sites stratégiques pour la réalisation de plateformes logistiques et de messageries XXL ;
  • Suivre les exigences d’automatisation des utilisateurs ;

  • Répondre à la nécessité de renouveler un parc logistique obsolète ;
  • Proposer une intégration systématique dans l’environnement de chaque territoire d’implantation ;
  • Offrir une approche architecturale audacieuse ;
  • Produire une réponse technologique et fonctionnelle aux normes réglementaires, en particulier dans la performance environnementale ainsi que la gestion des énergies de chaque bâtiment ;
  • Initier un levier de création d’activités économiques, d’emplois et de reconversions professionnelles ;
  • Etre un acteur essentiel à la fois du e-commerce (accélérateur) et du commerce de proximité (contributeur au renouveau du commerce de centreville).

Pour toutes ces raisons, DCB Logistics s’inscrit comme un créateur d’innovation logistique au service du monde économique et des collectivités territoriales.

Les projets et réalisations en cours :

  • Une implantation premium dans le Nord-Isère

STEF, leader européen de la logistique du froid, a confié à DCB Logistics la construction d’une plate-forme logistique de 28 000 m2 sous température dirigée. Cette plateforme comprendra à terme quatre cellules d’entreposage, des locaux techniques et des bureaux. Située sur le parc d’activités de Muissiat sur la commune de Vaulx-Milieu, elle offre un positionnement géographique stratégique en sortie immédiate de l’autoroute A43.

DCB Logistics a eu à cœur de penser l’intégration paysagère du bâtiment avec, notamment, un soin particulier apporté à la rupture des linéaires de façades de l’entrepôt froid et des façades en bois pour la partie tertiaire et des locaux techniques.

Cette implantation permettra à STEF de détenir un site d’envergure sur le territoire Nord-Isère. La livraison s’effectue en juillet 2018.

  • Première acquisition en vue d’une requalification d’un site

Le 28 juin dernier, DCB Logistics a fait l’acquisition de l’ensemble d’un terrain de 3,5 ha dans l’Est Lyonnais. Ce site stratégique permettra d’accueillir, à terme, des activités de logistique ou de messagerie aux portes de Lyon.

Ces projets entraineront la création de plus de 300 emplois.

  • Un projet d’Hôtel logistique urbaine pour la CNR

La CNR a lancé un AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) pour attribuer une parcelle de 50 000 m² à l’entrée du Port de Lyon Edouard Herriot. DCB Logistics fait partie des équipes en compétition pour proposer un projet innovant d’hôtel de logistique urbaine. Ce projet phare a pour ambition une intégration architecturale et un report modal via des carburants alternatifs, qui doit être développée sur le Port de Lyon (le dépôt de permis de construire est envisagé au premier semestre 2019).

DCB Logistics a pour objectif d’atteindre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans, sur la base d’objectifs commerciaux ambitieux en France.


Pour plus d’informations : www.dcbinternational.com

Abonnez-vous à nos newsletters !