Acquis en septembre par le groupe Keys Asset Management, pour le compte de son Fonds Keys Selection*, l’immeuble, entièrement loué va accueillir le nouveau siège régional de Bouygues Bâtiment Sud-Est ainsi qu’un espace de travail en coworking MamaWorks.

Roseline Legrand, Directrice Générale de Linkcity Sud Est, Chantal Marion, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Frédéric Lafforgue, Maire de Castelnau-Le-Lez et Max Levita, Directeur Général de la SERM, ont posé mercredi 4 juillet, dans le parc d’activités Eurêka à Montpellier (34), la première pierre de l’immeuble de bureaux Diver’City, situé en face du BIC (Business Innovation Center), incubateur emblématique de la French Tech qui accueille aujourd’hui plus de 160 start-ups.

Un immeuble de bureaux de dernière génération …

Au cœur du parc d’activités Eurêka, pôle tertiaire de premier plan à Montpellier, Diver’City est un immeuble de bureaux de dernière génération développé par le promoteur Linkcity. D’une superficie de près de 3 000 m2, le bâtiment a su trouver preneur dès sa phase de pré-commercialisation et accueillera, l’enseigne de co-working MamaWorks, du groupe hôtelier Mama Shelter, ainsi que le nouveau siège régional Bouygues Bâtiment Sud-Est.

… adapté aux nouveaux usages avec des performances environnementales élevées

« Le projet a fait l’objet d’une collaboration étroite entre les équipes de Keys AM et celles de Linkcity afin de concevoir un immeuble adapté aux nouveaux usages, offrant un maximum de flexibilité et des prestations de haute qualité », indique Pierre Mattei, co-fondateur du Groupe Keys Asset Management.

L’immeuble sera certifié BREEAM niveau Excellent et WELL, label qui établit les principaux critères à prendre en considération pour améliorer le bien-être des salariés.

Gestion de foncière, création de valeur et co-investissement : Keys AM poursuit sa stratégie

« Cette opération est parfaitement représentative de la stratégie de Keys AM et de sa capacité à identifier, au sein de marchés dynamiques, les opportunités d’investissement les plus pertinentes en accroissant la valeur aussi bien par un travail sur la qualité du bâtiment que par l’amélioration de sa situation locative », conclut Pierre Mattei.

Le bâtiment a été conçu par l’architecte montpelliérain Matte-Devaux-Rousseau. La livraison est prévue pour le 1er semestre 2019. Dans cette transaction, Keys Asset Management était conseillé et accompagné par l’établissement financier FINAMUR et maître Paoli de l’Etude Rochelois Besins & Associés Notaires. La ville de Castelnau-le-Lez, Montpellier Méditerranée Métropole, et la SERM étaient partie prenante.

* Keys Selection est un Fonds de placement réservé aux investisseurs professionnels et assimilés en France.


Pour plus d’informations : www.keys-am.com

Abonnez-vous à nos newsletters !