La filiale britannique de LafargeHolcim, Aggregate Industries, a remporté un contrat de quatre ans pour la fourniture de solutions de revêtement routier à Highways England. La valeur totale des travaux est estimée à plus de 500 millions de livres sterling.

Highways England, qui exploite, entretient et améliore le réseau routier en Angleterre, a attribué à Aggregate Industries cinq des six principaux lots régionaux. Aux termes de ce contrat, Aggregate Industries fournira des solutions à base d’asphalte et de ciment dans le cadre du programme d’investissement régional de Highways England.

Marcel Cobuz, Directeur Europe et membre du Comité Exécutif du Groupe, a commenté : « Je suis ravi que Highways England ait choisi Aggregate Industries pour continuer à travailler avec eux au cours des quatre prochaines années. Nos investissements dans des actifs clés de production et de fabrication au Royaume-Uni ainsi que dans les dernières technologies numériques et nos collaborateurs nous permettront de continuer à fournir les solutions de revêtement routier les plus durables et de grande qualité. »

Deuxième grand contrat autoroutier au Royaume-Uni en 2018

Cette annonce s’inscrit dans la continuité du récent succès de LafargeHolcim au Royaume-Uni. Aggregate Industries a ainsi été sélectionné pour la fourniture exclusive des solutions de revêtement de l’autoroute A14 de Cambridge à Huntingdon, le plus grand projet de modernisation du réseau routier d’Angleterre.

Sur une période de 30 mois, Aggregate Industries créera plus de 20 miles de nouvelles chaussées à voies multiples en utilisant des sources locales d’approvisionnement en granulats. Le projet nécessitera la fourniture et la mise en œuvre de 700 000 tonnes d’asphalte et de 500 000 tonnes de matériaux à base de ciment.

Le contrat a été attribué à l’issue d’un processus d’appel d’offres de 12 mois, au terme duquel la société a clairement démontré son souhait de fournir un service de classe mondiale grâce à une collaboration étroite, des produits innovants ainsi que ses solutions et processus informatiques.


Pour plus d’informations :  www.lafargeholcim.com

Abonnez-vous à nos newsletters !