Une proposition formulée par le Groupe de développement territorial Réalités vient d’être choisie par les Établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée (EPAMARNE). Le projet porte sur la réalisation de logements durables et innovants dans la commune de Coupvray (77).

L’offre de Réalités : des logements durables et une mixité des formes d’habitat pour un cadre de vie de grande qualité

Poursuivant la mission principale d’accélérer le développement économique et la création de valeur dans l’Est parisien, l’EPAMARNE vient de choisir Realites parmi une trentaine de candidatures. Une attention particulière a été apportée par l’établissement public à la réalisation de logements durables dans l’ensemble de leur cycle de vie, de leur conception et à leur gestion future.

L’offre présentée par les équipes parisiennes de Réalités comprend 80 logements en accession à haute performance environnementale et en structure bois, pour 6 500 m² de surface plancher. Elle s’implantera sur 3 des 6 îlots du secteur des Bonshommes, dans le périmètre de la ZAC de Coupvray, à proximité du parc du château. L’ensemble contribue au lien entre un bourg briard de caractère et les secteurs en développement du Val d’Europe.

Pour répondre aux enjeux d’attractivité et d’ancrage des populations sur ce territoire, le projet de Réalités se caractérise par une forte proportion de logements familiaux, par des prix de sortie maitrisés et par une mixité des formes d’habitat : une vingtaine de maisons de ville, une trentaine de logements intermédiaires et une trentaine de petits collectifs. Le souhait de réaliser des logements en ossature bois s’inscrit dans une volonté forte d’investissement dans cette filière.


Pour plus d’informations :  www.groupe-realites.com

Abonnez-vous à nos newsletters !