LafargeHolcim France annonce l’acquisition de la sablière de Vritz, située en Loire Atlantique (44). L’entreprise renforce son dispositif en sables alluvionnaires et se repositionne ainsi sur le marché du sable dans l’Ouest de la France.

Bénédicte de Bonnechose, Directeur général de LafargeHolcim France, déclare : « L’acquisition de la sablière de Vritz, qui a un permis d’exploitation jusqu’en 2045, vient compléter notre dispositif local et pérenniser notre présence sur les marchés de la Bretagne et des Pays de Loire qui ont repris une croissance soutenue. Les sables de Vritz ont une qualité reconnue et approvisionnent de manière privilégiée les marchés du béton et du négoce en matériaux dans la région et nous avons l’ambition de développer cette activité. »

Cette acquisition fait partie des 300 millions d’euros d’investissements prévus dans l’Hexagone d’ici à 2020. Elle s’inscrit dans la stratégie 2022 « Building for Growth » du Groupe LafargeHolcim visant à engendrer une croissance rentable qui inclut des acquisitions ciblées et génératrices de valeur.


Pour plus d’informations : www.lafargeholcim.com ;  www.lafarge.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !