©LD3D

Bouygues Immobilier est un acteur engagé NF Habitat et 100 % de ses logements sont certifiés NF Habitat à leur création depuis 2015. Ainsi, le Domaine Château Valmante, qui verra le jour en 2020 au sein du 9ème arrondissement de Marseille, bénéficiera lui aussi de cette certification, qui garantit aux habitants la qualité de leur logement.

Coup de projecteur sur cette certification et ses nombreux avantages pour le résident.

Une volonté de proposer des logements de qualité supérieure et sécurisés

Bouygues Immobilier, acteur engagé NF Habitat, souhaite faire bénéficier à ses habitants des avantages de cette certification. Ainsi, tout comme l’ensemble des logements Bouygues Immobilier réalisés depuis 2015, le Domaine Château Valmante bénéficiera de performances et d’avantages tels que :

  • Réduction de la facture d’énergie et maîtrise de l’impact du logement sur l’environnement :

Les logements sont conçus pour réduire les consommations via une meilleure qualité et performance des équipements. Les équipements sont moins polluants, réduisent le gaspillage d’énergie et d’eau, ce qui permet de profiter d’un logement durable tout en respectant l’environnement. Un guide d’éco-gestes est également transmis aux habitants.

  • Un logement plus fonctionnel :

Simplicité d’aménagement, praticité des installations. Faciliter la vie des résidents avec des aménagements et des équipements bien pensés, et pratiques pour un confort d’usage optimal.

  • Des appartements plus lumineux :

Taille minimum requise pour les fenêtres, points d’éclairage adaptés dans chaque espace.

  • Un logement où il fait bon toute l’année :

Température idéale : bonne isolation, équipement de chauffage adapté. Les résidents du Domaine Château Valmante bénéficieront d’une température idéale toute l’année grâce à des équipements de qualité, au contrôle des apports solaires et à une conception optimale du logement. En effet, une étude technique est menée pour récupérer toutes les sources solaires, et les appartements sont pensés pour chasser toutes les entrées d’air parasites.

  • Gagner en sécurité :

Des équipements et des installations prévus pour réduire les risques d’accidents domestiques, d’incendies et d’intrusions. Des abords jusqu’à l’appartement, tout est travaillé (Sas, digicode…).

  • Limiter les nuisances sonores :

Une bonne isolation acoustique de son logement, obtenue grâce à sa conception et à la sélection puis à la mise en œuvre des matériaux. Que ce soit pour les nuisances extérieures, intérieures, entre voisins ou des équipements. La certification NF Habitat va aussi travailler sur les bruits de choc (talons, verres qui tombent par terre, etc.).

  • Vivre dans un logement sain :

Profiter d’un habitat sain et d’une bonne qualité de l’air intérieur grâce au contrôle des installations et au choix des matériaux. Les personnes passent 2 tiers de leur temps à respirer l’air d’un bâtiment (contact avec peinture, matériaux…). Il est ainsi primordial d’offrir une qualité de l’air la plus saine possible.

« C’est un engagement fort et volontaire de Bouygues Immobilier sur la qualité des logements. Un logement certifié NF Habitat, ce sont des bénéfices concrets au quotidien. NF Habitat est la seule certification qui atteste de la qualité de son logement. Nous nous engageons ainsi à livrer un logement plus fonctionnel, économique, calme, sain, sûr ou encore respectueux de l’environnement. Nous sommes fiers de proposer ce type de logement aux futurs résidents de Château Valmante », complète Rémy Courtes, Directeur d’Agence Métropole Aix-Marseille Provence Sud Bouygues Immobilier.


Pour plus d’informations : www.bouygues-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !