Defontaine Construction, filiale de Spie batignolles grand ouest, s’est vu confier les travaux de réalisation de la Tour Ivoire à Nantes (44). Ce bâtiment actuellement en construction répond à de fortes exigences esthétiques compte-tenu de sa localisation sur l’Ile de Nantes, une zone de la ville particulièrement attractive.

De fortes contraintes liées à l’exigence d’esthétisme du bâtiment

Le chantier de la Tour Ivoire a débuté en janvier 2018. Ce bâtiment d’habitation s’inscrit dans le programme « Les Nouveaux Mondes » et doit son nom à la couleur de ses façades.

C’est pour son savoir-faire et la qualité de ses réalisations que l’entreprise Defontaine Construction a été sélectionnée pour la construction de cet édifice doté d’une forte visibilité. En effet, la Tour Ivoire est située à proximité des Machines de l’île, espace d’exposition et d’animation jouissant d’une notoriété notable.

La mission de Defontaine Construction, filiale de Spie batignolles grand ouest, qui s’étend sur 7 mois, comprend la réalisation de bétons lasurés et de balcons architecturaux filants et courbes, pour cette construction au style contemporain.

La Tour Ivoire, labellisée BBC et certifiée RT 2012, comportera 24 appartements neufs allant du T1 au T3 et des commerces au rez-de-chaussée. Outre les contraintes liées à l’esthétisme du bâtiment, les équipes de Defontaine Construction ont dû composer avec peu d’espace, puisque le chantier est situé dans l’hyper centre de Nantes. Une rue a été privatisée et Defontaine Construction, société du groupe Spie batignolles, n’a eu d’autre choix que de cohabiter avec 2 grues externes.

Le programme » Les Nouveaux Mondes » fait partie du palmarès 2018 de la Fédération des promoteurs immobiliers des Pays de la Loire. Il a remporté le Prix de l’Innovation industrielle.

La Tour Ivoire sera livrée au cours du 1er trimestre 2019.

Fiche d’identité du projet

  • Maître d’ouvrage : Bouygues Immobilier Nantes
  • Architecte : PARC Architecture
  • Montant des travaux : 910 000 €

Pour plus d’informations : www.spiebatignolles.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !