12 nouveaux coffreurs ont quitté le Centre de formation Razel-Bec de Bagneux pour rejoindre les chantiers du Grand Paris. Au terme d’une formation intensive de 3 mois, ces professionnels de tous horizons (agents de sécurité, conducteur de bus, commis de cuisine…) débutent une nouvelle carrière.

Encadrés par les collaborateurs Razel-Bec expérimentés Laurent LEMAIRE, Yannick NOEL, Goran MITROVIC, Laurent MITROVIC et par le jeune retraité José DOMINGUES, ils ont appris les fondamentaux du coffrage (coffrages traditionnel, banche métallique, coffrage modulaire, etc.). A l’issue d’un suivi concluant effectué par Chloé REGADO et Xavier MARECHAL des ressources humaines, ils sont aujourd’hui prêts à être intégrés au sein des équipes de Razel-Bec sur le terrain.

Dans un an, ils passeront 3 jours d’examen pour obtenir un diplôme de niveau CAP et ainsi poursuivre leur carrière dans l’entreprise. C’est la 4ème promotion de coffreurs formée par Razel-Bec pour répondre à ses besoins de compétences en travaux souterrains. Razel-Bec forme également des mineurs-boiseurs.  Depuis le lancement du programme en juin 2016, 4 promotions ont été formées.

Depuis la mise en place de ces 2 parcours de formation, Razel-Bec a formé 91 personnes aux métiers de coffreur et de mineur-boiseur. 52 de ces professionnels travaillent actuellement sur les chantiers du Grand Paris pour Razel-Bec et 13 ont débuté une carrière prometteuse au sein de l’entreprise. Fort de ce succès, Razel-Bec a lancé un 3ème type de formation : électricien travaux souterrains. La 1ère session a démarré le 18 juin dernier.

Une formation de mécanicien travaux souterrains est actuellement en projet et sera lancée au dernier trimestre 2018.


Pour plus d’informations : http://www.razel-bec.com

Abonnez-vous à nos newsletters !