Frédérique Celdran, Directeur Général de GA Promotion et Robert Bouchard, Chief Executive Officer Econocom en présence de Yannik Ollivier, maire de Saint-Martin-Le-Vinoux viennent de poser la 1ère pierre du nouveau centre d’expertise et de support digital d’Econocom de la métropole Grenobloise.

Situé au coeur du Parc d’Oxford, face à la presqu’île scientifique de Grenoble, ce nouvel ensemble immobilier de 4 365 m² imaginé par l’agence d’architecture Groupe-6 et réalisé par GA Smart Building est destiné aux équipes d’Econocom, un groupe européen de services numériques aux entreprises.

Pensés pour maximiser le confort et le bien-être de ses utilisateurs, ultra-modernes et de haute qualité environnementale, ces bureaux nouvelle génération visent la certification BREEAM « Very Good ». Ils obtiendront de plus la labellisation Effinergie +. Au-delà de leur conception bioclimatique, les bureaux de cet ensemble immobilier profiteront d’équipements ultra-performants, pilotés par GAPEO®, le logiciel de monitoring et de pilotage développé par GA. Température, lumière et ventilation seront ainsi monitorées et ajustées en temps réel afin d’optimiser le confort et la performance environnementale du bâtiment.

L’approche industrielle caractéristique de GA Smart Building permet une mise en oeuvre rapide avec 12 mois de travaux ; tout en limitant au maximum les contraintes et nuisances. En outre, comme l’ensemble des projets réalisés par GA Smart Building, le projet est entièrement réalisé à l’aide du procédé FullBIM développé par GA. Véritable avatar numérique du bâtiment, cette maquette permet une connaissance unique du projet à chaque étape de sa réalisation : de la conception à la réalisation en usine et sur chantier en passant par l’exploitation du bâtiment. À sa livraison, prévue en janvier 2019, la maquette BIM rassemblera l’ensemble des informations liées aux équipements, notices d’utilisation, guides d’entretiens et de garanties.

« Nous sommes fiers de poser la première pierre de ce projet pour Econocom, situé au coeur du Parc d’Oxford, un site que nous connaissons bien puisque nous y réalisons le pôle hydraulique d’EDF. Sur cette opération nous avons agi comme un véritable partenaire de la ville de St-Martin-le-Vinoux et de Grenoble-Alpes Métropole, GA a su mettre en oeuvre tout son savoir-faire de promoteur pour rendre ce site propice à son développement. La livraison totale de cet ensemble immobilier est prévue pour le printemps 2019. » Frédéric Celdran, Directeur Général de GA Promotion.


Pour plus d’informations : www.ga.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !