Le Compacteur pneumatique CW16 Cat® est un modèle standard à neuf roues avec option 11 roues. Avec un poids en ordre de marche compris entre 5 200 kg et 15 000 kg, il est polyvalent. Dotée d’un Moteur C3.4B Cat, cette machine offre des performances régulières et fiables dans les côtes et sur sol meuble.

Largeur de compactage

Neuf pneus en caoutchouc couvrent une largeur de compactage de 1 754 mm (69″) avec un chevauchement de 36 mm (1,4″). L’option 11 roues étend la largeur de compactage à 2 132 mm (84″). Des choix de pneus à carcasse radiale ou diagonale sont également disponibles.

Ballast Flexible

Les options de ballast permettent une plage de charge sur chaque roue de 0,58 à 1,67 tonne métrique sur les machines à 9 roues ou de 0,48 à 1,35 tonne métrique sur les machines à 11 roues. La chambre à ballast étanche à l’eau est équipée de compartiments à déflecteurs pour éviter les remontées.

Système anti-prélèvement d’enrobé

Plusieurs fonctions contribuent à éviter que des matériaux n’adhèrent aux pneus. Le circuit de pulvérisation d’eau comporte une pompe, une triple filtration et des gicleurs de pulvérisation dédiés pour chaque pneu. Des décapeuses autoréglables montées sur ressort favorisent l’élimination des débris et empêchent les accumulations. Les matelas en coco de série améliorent la répartition de l’eau sur toute la surface de la roue. Des tabliers de rétention de chaleur en option emprisonnent la chaleur autour des roues et créent un environnement plus chaud, ce qui permet d’éviter les prélèvements d’enrobé.

Roues avant oscillantes

Les roues avant oscillantes optimisent le compactage sous chaque roue et éliminent les accumulations dans les zones meubles.

Visibilité et confort exceptionnels

Un écran LCD fournit des références visuelles pour les commandes de la machine. Le conducteur reste ainsi informé lorsqu’il effectue des réglages. L’affichage peut être personnalisé pour prendre en charge plusieurs langues. Les commandes à bouton-poussoir simplifient l’utilisation et permettent aux conducteurs de modifier les fonctions de régime moteur, de vitesse de translation et de pulvérisation d’eau.

Groupe motopropulseur souple

Moteur c3.4b

Le Moteur C3.4B est conforme à la norme américaine EPA Tier 4 Final et à la norme européenne Stage IV sur les émissions. Il fournit une puissance de 75 kW (100,5 HP).

Commande automatique du régime moteur

La commande automatique du régime moteur permet aux conducteurs de maintenir des vitesses constantes pour des performances optimales.

Mode eco

Le mode Éco modifie le régime moteur à 1 900 tr/min pour des performances optimales et une consommation de carburant réduite. Le régime moteur réduit permet également de limiter les niveaux sonores pour un confort accru du conducteur.

Entretien réduit

L’intervalle de vidange d’huile standard de 500 heures, le liquide de refroidissement longue durée, le mode Éco et l’huile biodégradable sont synonymes d’intervalles plus longs entre les opérations d’entretien planifiées.

Vue d’ensemble

Poids

  • Poids en ordre de marche : machine à 11 roues 5300.0 kg
  • Poids en ordre de marche : 11 roues avec ballast maximum 14900.0 kg
  • Charge par roue : 11 roues avec ballast maximum 1350.0 kg
  • Charge par roue : machine à 11 roues 480.0 kg

Caractéristiques de fonctionnement

  • Largeur de compactage avec 11 roues et pneus à carcasse diagonale 2132.0 mm
  • Garde au sol 267.0 mm
  • Largeur de compactage avec 11 roues et pneus à carcasse radiale 2103.0 mm
  • Rayon de braquage (extérieur) 6455.0 mm
  • Vitesse de translation : maximale 19.0 km/h
  • Rayon de braquage intérieur : 11 roues 3378.0 mm

Moteur

  • Puissance brute 75.0 kW
  •  Modèle de moteur C3.4B

Dimensions

  • Hauteur (volant de direction) 2320.0 mm
  • Hauteur au sommet de la structure ROPS 3000.0 mm
  • Longueur hors tout 4290.0 mm

Pour plus d’informations :  www.cat.com

Abonnez-vous à nos newsletters !