Cet EPHAD de 319 lits livré à l’association du Centre Feron-Vrau, membre de l’Université Catholique de Lille, s’inscrit dans le cadre du projet Iter Vitae (« Chemin de la Vie »), qui comprendra à terme, 346 logements (103 en accession aidée à la propriété et une résidence intergénérationnelle de 102 appartements), une crèche privée, des commerces et un parking souterrain de 400 places.

Iter Vitae est un projet mixte développé par ADIM Nord-Picardie et réalisé par Sogea Caroni, toutes deux filiales de VINCI Construction France.Inauguration de l’EHPAD Saint Antoine de Padoue à Lille

L’EHPAD Saint Antoine de Padoue à Lille (Nord), a été inauguré le 13 juin en présence de Martine Aubry, maire de Lille, Geneviève Mannario, vice-présidente du département du Nord, chargée de l’autonomie, Jean-Claude Thiriez président du Conseil d’Administration de l’Association « Centre Feron-Vrau », Bruno Maillard, directeur de l’Association « Centre Feron-Vrau » et Vincent Beaucamp, directeur ADIM Nord-Picardie.

Porté par ADIM Nord-Picardie et conçue par les cabinets d’architectes Reichen et Robert, Tank et Chiani Chappey, l’opération Iter Vitae, d’une surface totale de 41 000 m² située au cœur de la cité Lilloise, favorisera la mixité sociale et les échanges entre les générations.

La première phase du chantier livrée fin 2017, comprenait la construction de l’EHPAD Saint Antoine de Padoue dont ses propres services de cuisine et blanchisserie, de la crèche et de trois commerces. Les travaux de l’EHPAD aménagé sur l’emplacement de l’ancien hôpital, ont porté sur le désamiantage et la démolition d’une partie du site ainsi que sur la conservation et restauration du pavillon Saint Antoine et des façades classées, sur recommandation de la mairie de Lille et des Architectes des Bâtiments de France.

Côté boulevard Victor Hugo, le bâtiment a gardé ses façades en briques, avec l’alternance de béton matricé lasuré et de béton peint. Côté boulevard de Strasbourg, les façades sont quant à elles en béton matricé lasuré. Au total, ce sont 1 700 m² de voile en béton matricé qui ont été réalisés.

Les travaux de la deuxième phase de l’opération immobilière ont démarré pour une livraison des 346 logements entre fin 2019 et 2021.


Pour plus d’informations  :  www.vinci-construction.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !