Skanska a signé un contrat avec The University Properties of Finland pour la construction d’un nouveau bâtiment polyvalent dans le campus de l’Université Åbo Akademi et de l’Université de Turku à Turku, en Finlande.

Le contrat s’élève à 69 millions d’euros qui seront inclus dans les réservations de commandes nordiques pour le deuxième trimestre 2018. Le bâtiment de six étages, qui remplacera l’ancien bâtiment Juslenia sur le campus, sera divisé en une zone de laboratoire et de bureaux, avec un grand couloir en verre et en bois qui s’étend sur tout le bâtiment. Le volume total sera de 23 000 mètres carrés bruts et le bâtiment abritera des installations d’enseignement et de recherche, des installations de location ainsi qu’un gymnase et un restaurant.

Les installations de recherche et de laboratoire imposent des exigences élevées pour la construction. Le plan d’étage global et ses solutions polyvalentes contribueront à des activités communes et à des services partagés, et assureront un taux d’utilisation élevé pour tous les futurs utilisateurs. Le projet vise l’excellence du système de certification environnementale BREEAM.

Le nouveau bâtiment sera achevé au printemps 2021 et mis en service le même automne.


Pour plus d’informations : www.skanska.com

Abonnez-vous à nos newsletters !