L’agence Eurovia de Saint-Brieuc a obtenu le chantier d’aménagement urbain de la 2e phase de la ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) de la ville de Saint-Brieuc, appelée TEO (Transport Est Ouest).

De mai 2018 à septembre 2019, l’agence va procéder à la requalification de 1,5 km de voies de bus, depuis le pont d’Armor jusqu’à la rue du Combat des Trente.

La future ligne TEO jouera la carte de l’interconnexion avec l’ensemble des modes de déplacements doux (axes piétons, pistes cyclables), les autres lignes de bus ou encore le train. Ce rééquilibrage des modes de transport agira en faveur de la réduction de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre.

Au-delà, il s’agit également de renforcer la cohésion urbaine et sociale en connectant d’est en ouest les quartiers, les équipements, les zones d’emploi et le cœur de l’agglomération tout en offrant un service public performant et accessible à tous, et notamment aux personnes à mobilité réduite.

L’enjeu majeur de ce chantier pour Eurovia réside dans un phasage complexe : réalisés en plein centre-ville, les travaux ne doivent pas perturber la circulation des véhicules, des bus et des piétons. Des accès permanents leur sont dédiés autour de chaque zone de chantier avec une gestion aigue des riverains et des accès aux différents commerces. Afin de minimiser les contraintes pour les usagers, les travaux ont lieu sans interruption et comprennent des réalisations de nuit avec une astreinte 24/7.


Pour plus d’informations :  www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !