L’Université de Cardiff, au Pays de Galles, a attribué à Bouygues UK, filiale de Bouygues Construction, un contrat d’un montant de 134 millions d’euros, pour la construction de son Campus de l’Innovation.

Situé sur une gare de triage désaffectée, le projet générera plus de 60 emplois en conduite de travaux, technique et commerce pour la population locale. « Centrés sur l’innovation partagée, nous prenons particulièrement à coeur ce projet qui transformera une gare de triage désaffectée en un nouvel espace favorisant la créativité, l’esprit d’entreprise et la création d’emplois. Nous possédons une solide expérience au Pays de Galles, où nous travaillons avec les universités et réhabilitons des friches industrielles. Nous sommes heureux de collaborer avec l’Université de Cardiff sur ce projet exceptionnel, qui devrait donner un nouvel essor à la région » se réjouit Fabienne Viala, chairman de Bouygues UK et directrice de Bouygues Construction au Royaume-Uni.

Situé à Maindy Park, le Cardiff Innovation Campus sera composé de deux centres high-tech. Le premier hébergera SPARK, le premier parc mondial de recherche en sciences sociales ainsi que l’Innovation Centre, un espace de créativité dédié aux startups et aux partenaires de l’Université conçu par le cabinet d’architecture Hawkins Brown. Le second, le centre de recherche translationnelle, conçu par le cabinet HOK, accueillera deux établissements de recherche scientifique majeurs : l’Institut des matériaux semi-conducteurs et l’Institut de Catalyse de Cardiff.

Les travaux démarreront en septembre 2018 pour une livraison du Campus de l’Innovation prévue en 2021.

Présent depuis près de 20 ans au Royaume-Uni, Bouygues Construction y a développé progressivement son activité dans les secteurs du développement immobilier (Linkcity UK), du bâtiment (Bouygues UK), des travaux publics (Bouygues Travaux Publics) et de l’énergie et des services (Bouygues Energies & Services).

Sa filiale Bouygues UK est spécialisée dans les secteurs où elle peut apporter une valeur ajoutée grâce à l’expertise technique, les compétences et l’expérience de Bouygues UK et du Groupe Bouygues à l’international. Parmi les grands projets en cours, Bouygues UK réalise le futur centre de protonthérapie de l’UCHL (University College London Hospitals), destiné au traitement des cancers rares et difficiles à traiter, et situé dans le centre de Londres. Elle vient également de livrer le Triangle, le nouveau centre d’examens de l’Université de Cambridge.


Pour plus d’informations : http://www.bouygues-construction.com

Abonnez-vous à nos newsletters !